750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
22 septembre 2015

Cookies bretons au sarrasin

Mon far breton-lorrain aux mirabelles et poires, j'aurais dû le préparer avec de la farine de sarrasin suivant l'excellent conseil de Mamazerty. Pour me consoler de mes regrets, je me suis concocté quelques cookies à la farine de sarrasin. C'est bon aussi, avec un verre de cidre chaud.

cookies-sarrasin

Pour 11 cookies :

80 g de farine de sarrasin - 50 g de farine de blé - 100 g de beurre salé - 1 oeuf - 80 g de sucre - 100 g de chocolat noir - 1/2 paquet de levure

Travaillez en pommade le beurre mou et le sucre. Incorporez l'oeuf puis les farines avec la levure. Terminez par le chocolat en pépites.

Formez 11 tas légèrement aplatis sur la plaque du four. Enfournez à 200°C pour 12 mn. Faites refroidir les cookies sur une grille.

cookie-sarrasin

Si vous appréciez les cookies rustiques, cette recette est faite pour vous ! Le jour-même, ces biscuits sont moelleux en leur coeur, croustillants sur les bords.

cookie-sarrasin-chocolat

Pour les conserver quelques jours, enfermez-les dans une boîte hermétique. Bizarrement, le lendemain, ils gardent la saveur typée du sarrasin mais deviennent délicieusement sablés en bouche.

Bref, cookies + sablés, vous avez deux recettes pour le prix d'une...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Une recette délicieuse qui chez nous est devenue un classique ! Merci !
Répondre
C
Merci pour cette idée! J'adore les biscuits au sarrasin. Je me suis donc lancée et c'est tres réussi. j'ai juste ajouté de la poudre d'amande et baisser un peu le sucre.
Répondre
G
avec le cidre.... un délice, c'est sûr !<br /> <br /> et merci pour les proportions !
Répondre
C
Je viens de la tester, ta recette.... elle est divine ! Je la referai sans hésiter 😊<br /> <br /> Merci pour cette super recette 😊
Répondre
G
c'est original cette farine pour des cookies! ils doivent avoir un gout bien prononcé!
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité