Une petite interruption dans la publication sur le blog mais, bien sûr, je n'en continue pas moins de manger, entre autres des bentô le midi, sur mon lieu de travail. Voici donc ceux de la semaine dernière :

bento1

Dans le compartiment de gauche, un gratin de crozets au Maroilles assez peu photogénique mais délicieux, même froid (la recette viendra demain). Il est décoré avec 3 pseudo-fleurs de tomates au coeur de moutarde et persil.

En accompagnement, une salade de dés de tomate avec sésame et persil plus des tranchettes de fromage mais pas du Maroilles (chut, ne lui racontez pas cette infidélité !).

bento2

Mardi :

  • Des filets de maquereau en boîte cachés sous une rondelle de citron et du persil
  • Des haricot borlotti italien en boîte aussi et de la ciboulette du jardin
  • Des haricots verts surgelés
  • De la rhubarbe rôtie au four avec de la Kriek (25cl de Kriek sur 1 kg de rhubarbe non épluchée, tronçonnée et macérée 3 h avec 100 g de sucre)

bento3

 Jeudi, 20 h dans le jardin, il fait déjà sombre... Dans ma boîte à sandwich, j'ai posé des quarts de tranches de pain + pâté + cornichons et petits oignons sur un lit de salade verte. Au centre, une coupelle d'un demi-avocat écrasé à la fourchette avec 1/2 jus de citron, du piment et du gomasio

bento4

 Pour un vendredi fleuri, j'ai cuit dans une poêle moyenne une omelette très fine d'un oeuf. Coupée en deux, chaque moitié est pliée puis entaillée, roulée et saupoudrée de sumac.

Voilà mes deux fleurs qui s'en vont garnir pour l'une des carottes râpées avec persil plat et sésame, pour l'autre des pâtes chinoises parfumées de basilic passé au mortier avec ail, sel et huile et accompagnées d'une petite tomate en quartiers + pavot.