750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
7 octobre 2015

Blancs de Poireaux en marinade asiatique

Pour changer du classique poireau à la vinaigrette, invitez donc les saveurs asiatiques à votre table. Ou comment le légume bien connu de nos hivers prend des airs du bout du monde.

poireau-asiatique

La recette peut se faire avec des poireaux entiers, plutôt petits, ou avec seulement les blancs (les verts seront alors intégrés dans une soupe) parce qu'en cuisine, les recettes de race blanche se métissent avec joie et plaisir.

Pour 3 gros blancs de poireau : 3 cm de racine de gingembre en morceaux - 2 étoiles de badiane - 1 cs de citronnelle hachée (existe en surgelé)

Tronçonnez les blancs de poireau en morceaux de 3 à 5 cm. Posez-les sur une seule couche au fond d'une casserole. Recouvrez d'eau à peine à hauteur. Salez et ajoutez les aromates.

Cuisez jusqu'à ce que les blancs soient tendres sous la pointe du couteau. Laissez refroidir dans la marinade.

Ces poireaux marinés peuvent se servir arrosés d'un filet d'huile de sésame mais la marinade est tellement parfumée que l'huile n'est même pas nécessaire. Quelques graines de sésame croquantes suffiront bien.

Il y a six ans, je vous présentais déjà des poireaux marinés, moins photogéniques mais plus épicés :

Source: Externe

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Le légume bien connu de nos hivers, je l'adore, j'en ai presque toujours à la maison. Je vais tester avec le gingembre, les deux goûts bien costauds pourraient effectivement bien copiner...
Répondre
S
sympa cette marinade, j'aime beaucoup les saveurs asiatiques!!! bisous
Répondre
M
Très bonne idée que je testerai prochainement, puisque j'adore les poireaux et que je suis un peu lasse de l'assaisonnement vinaigrette.
Répondre
P
Une jolie recette légère comme j'aime!
Répondre
C
PS::,je ne t'oublie pas pour la cuisine des restes,mais mon zoulou de petit mari ,n'a plus ses ratounes, depuis 15 jours+ arrachage d'une incisive cette semaine, donc, beaucoup de mixage,aromatisé à la viet.( particulièrement, les viandes)<br /> <br /> Lorsque l'on aime cette cuisine, c'est une belle porte de sortie devant ce problème<br /> <br /> RE Bisous Chris 06
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité