750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
25 janvier 2016

Les 4 Bentô de la semaine 18


Compter n'a jamais été mon fort. J'ai donc décrété que nous étions, la semaine dernière, la 18ème de l'année 2016. Aussi bien, l'important, ce sont les bentô qui ont égayé mes pauses du midi :

bento-1

Lundi :

  • Cubes de riz persillé + graines de sésame noir + pois de wasabi
  • Lanières de saumon fumé mariné dans jus de citron + baies roses concassées
  • Fromage + dessert avec 2 bricks aux pommes et carré de l'Est délicieusement parfumé à l'eau de vie de mirabelle (la recette viendra demain...). C'est meilleur chaud mais quand même bien bon à température ambiante.
  • 1/2 orange tranchée

bento-2

Lundi soir, je comptais avoir du temps pour préparer pépère mon bentô du mardi. Que nenni ! J'ai juste pu faire la crème dessert à la chicorée.

Le salé a donc été cuisiné fissa le mardi matin. Une omelette d'un oeuf mise à refroidir sur une assiette avant de la rouler en lanières + un pois au wasabi. Une casserole d'eau bouillante accueille du vermicelle (choisi pour sa cuisson rapide) puis, une minute plus tard, des légumes surgelés (carotte + poivron rouge + oignon) coupés tout petits car normalement prévus pour une soupe. Ils sont cuits en 3 mn, le temps de hacher le persil. Et voilà le plat salé préparé en moins de 10 mn !

bento-3

Jeudi, c'est bentô - choucroute avec le reste de la veille :

  • Le chou est préparé en vinaigrette + dés d'orange + graines de cumin
  • La pomme de terre est en mini-dés + sauce yaourt - moutarde - estragon
  • Saucisse et rôti de porc tranchés

En dessert : 2 tranches de cake + le reste de l'orange.

bento-4

Vendredi, c'est bentô végé : mélange de semoule + fèves + persil + olives vertes avec un pomélos rose en dessert. Ce bentô est équilibré en protéines mais manque de végétal à mon goût (le comble pour un bentô végé !). Une bonne soupe de légumes le soir a pallié ce manque.
Allez, le boulot m'appelle. Je vous laisse en vous souhaitant une belle semaine de repas, nomades ou fixes !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Il y a donc les calendriers Julien, Grégorien et Jeansaisrien !
Répondre
L
vive la semaine 18 !!!! Hi hi hi !!!!
Répondre
L
les maths n'ont jamais été mon fort ,mais là...tu me bats ..avec toi on passe de janvier à mai
Répondre
M
merci pour ces idées
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité