750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
28 janvier 2016

Curry Matsaman d'agneau

Ma fille Yunilov travaille actuellement à Paris, dans le 13ème, au coeur du quartier chinois. Afin de faire voyager La Cuisine de Quat'Sous, elle est allée faire un tour chez les frères Tang et m'en a rapporté, entre autres, quatre sachets de pâtes de curry aux diverses couleurs :

pates-curry

Je connaissais déjà le vert sous une autre forme. Il y a d'ailleurs 40 recettes de curry vert sur le blog (40 ! Mon imagination culinaire m'effraie parfois moi-même.). J'ai donc choisi une autre couleur au hasard et ce fut l'orange, la pâte de curry Matsaman.

D'après monsieur Google, le curry Matsaman, ou Massaman, est un plat thaï d'origine musulmane. Manifestement, il se cuisine souvent avec du poulet ou du poisson et, bien entendu, pas avec le porc. Perso, j'ai opté pour l'agneau :

curry-matsaman-agneau

Profitant d'une barquette de viande soldée, j'ai acheté des côtes découvertes mais de l'épaule ou du jarret d'agneau conviendrait tout aussi bien.

Cette pâte de curry étant bien pimentée, je vous conseille de l'associer au lait de coco qui en adoucira le feu.

Pour 2 personnes :

4 côtes découvertes d'agneau - 25 g de pâte de curry Matsaman - 1 oignon - 3 gousses d'ail - 2 cm de gingembre - 20 cl de lait de coco - 1 cs d'huile d'olive

Faites dorer dans l'huile la viande puis l'oignon haché. Ajoutez ensuite l'ail écrasé, le gingembre râpé puis la pâte de curry. Lorsqu'elle commence à exhaler ses parfums à la chaleur, arrosez du lait de coco et laissez mijoter à couvert durant 45 mn.

Perso, j'ai accompagné ce plat de carottes, oranges elles aussi, cuites à part à l'eau puis ajoutées dans le curry (je craignais qu'elles ne soient pas assez tendres cuites avec la viande).
Par rapport au curry vert dont j'ai l'habitude, j'ai trouvé ce matsaman moins végétal mais tout aussi savoureux. D'ailleurs, pas besoin de choisir, je garde les deux dans mon placard !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Le quartier où même l'enseigne du McDonald est aussi en idéogramme.
Répondre
C
Su tu as des recettes à partir de produits Tang ça m'intéresse ! Je me souviens avoir acheté tout un panier mais mes plats furent tous aussi mauvais les uns que les autres. Etait-ce mes recettes ? les produits ? je n'ai jamais su... et tout jeté.
Répondre
I
je reviens juste pour te dire que ta fille a un fort joli prénom, slave je suppose
Répondre
I
C'est ça mon problème : trouver de bonnes pâtes de curry ! je regarde souvent ce qu'il y a sur le net, chez e-délices par ex, mais je n'ai pas encore acheté , pourtant j'adore les curries <br /> <br /> P-S un petit reste ( tout petit encore ) pour toi<br /> <br /> http://cuisinetcouleurs.canalblog.com/archives/2016/02/03/33297744.html
Répondre
B
je connais et j'adore ça, j'ai toujours 2-3 pâtes de curry différentes dans mon frigo - bisous !
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité