Certes, une blogueuse culinaire ne vit pas la vie d'un chef dans son restaurant. Toutefois, au vu du temps passé entre nos fourneaux et l'évier, notre avis sur les tabliers de cuisine peut être éclairé.

C'est ainsi que la société Manelli, spécialisée dans les vêtements professionnels en tous genres, m'a proposé un tablier et une veste de cuisine parmi leur gamme, brodés à mon nom.

Le tablier de cuisine à bavette existe en 42 coloris, des unis ou des rayures très classiques mais aussi des imprimés plus funs comme des cupcakes multicolores ou des dinosaures rigolos. Vous l'aurez compris, Manelli s'adresse aussi au grand public !

Comme la Cuisine de Quat'Sous est mortelle (au sens imagé du terme, évidemment), j'ai choisi un tablier égayé de charmantes têtes de mort. Avec le nom du blog brodé en blanc virginal, à moi la cuisine d'enfer !

tabliers-manelli

Des tabliers, j'en ai usé quelques-uns depuis le temps que je cuisine et je trouve celui-ci tout à fait adapté à un usage intensif. Il est bien long, en dessous du genou, avec deux poches ventrales bien pratiques. Le tissu est assez léger mais tissé fort serré, un peu élastique, ce qui le rend à la fois solide et confortable. Bref, je suis protégée comme une pro !

Quant à la veste de cuisine, mon choix fut plus classique, un beau noir au liseré fuchsia :

tablier-manelli

Là, on est dans le vêtement de cuisine 100% professionnel. Une coupe cintrée fort seyante, des petits trous d'aération sous les bras, une poche poitrine, plus une sur la manche gauche pour le stylo. Enfin, d'après Manelli...

Mon fils est allé, jadis, parfaire son anglais un été à Londres tout en travaillant dans les cuisines d'un restaurant afin de payer son séjour. Selon lui, cette poche de manche est faite pour y glisser la cuillère à goûter les plats. D'ailleurs, celle que vous voyez sur la photo, il l'a rapportée en souvenir. Une cuillère anglaise dans une veste made in Italy portée par une Française à moitié belge, ça va nous faire de la belle cuisine européenne !