Le bentô de ce lundi-là tient dans deux petites boîtes normalement conçues pour des enfants :

bento-1

Pour le remplir, les restes de la veille ont été mis à contribution : reste de risotto parsemé de baies roses écrasées, reste de mangue marinée + avocat + des graines de sésame et, entre les deux, de la viande des Grisons.

Le dessert est, comme souvent dans mes bentô d'hiver, une simple orange coupée en dés. Cette fois-ci, je l'ai tout de même recouverte d'une gelée à l'agar-agar parfumée à l'eau de fleur d'oranger.

Le mardi, mon repas n'est pas très protéiné mais j'étais invitée le soir avec un gros plat de viande au menu :

bento-2

Le bentô est vite prêt : des pâtes persillées, un trio de choux surgelés, une crème rapide lait + agar-agar + speculoos cuite en une minute. J'aime bien mettre un speculoos sur la crème en train de refroidir, il devient ensuite tout mou, tout fondant en bouche.

Jeudi, encore du bentô de restes :

bento-3

Le poulet rôti - petits pois carottes (surgelés, les pois) remplit le compartiment du haut (en bas sur l'image) avec des graines de nigelles et de la moutarde pour réanimer le poulet.

En dessert, ma sempiternelle orange avec du pain d'épices.

Pour le dernier jour de la semaine, encore et toujours des restes :

bento-4

Reste du flan de poireau au chèvre et cheddar (et c'est là qu'on voit que ces bentô n'ont pas du tout été mangés la semaine dernière mais il y a un certain temps...) + un champignon de Paris d'un blanc éclatant sous ma lampe pseudo-lumière du jour.

En dessert, de la poire séchée et deux amours de gelée aux fruits : eau + sirop de rose + agar-agar mis à bouillir puis versé sur des fruits rouges surgelés.

En vous souhaitant une belle semaine de repas nomades, ou fixes pourvu qu'ils soient bons !

       Ciorane