750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
4 mars 2016

Le 2 Bentô de la semaine 56

La période n'est pas très productive en bentô. Certes, je me prépare bien quatre fois par semaine une gamelle à manger le midi mais j'ai un peu la flemme d'y penser par avance et donc d'organiser des bentô photographiables. Bah, l'inspiration reviendra sans doute au printemps quand je pourrais enfin faire des clichés à la lumière du jour.

Le premier bentô de la semaine est en vert et jaune :

  • Salade verte + persil plat
  • Omelette
  • Tapioca au pandan vert à la noix de coco

bento-2

Comme ce menu était un peu étriqué, j'y ai ajouté une pomme Granny Smith, verte évidemment.

Le second bentô est fait de restes complétés :

bento-1

La veille, j'avais cuit des fenouils. J'en avais mis de côté un coeur émincé finement et mis à mariné dans une sauce crème fleurette + parmesan + citron. A côté, des nouilles chinoises cuites en 5 mn, parfumées de persil plat et graines de fenouil. Entre les deux, quelques rondelles de chorizo bien pimenté plus 3 olives vertes.

En dessert, un reste de génoise complété de fruits rouges surgelés qui, en dégelant, ont légèrement imbibé le gâteau de leur jus coloré et fruité.

La semaine prochaine, il y aura un peu plus de bentô à vous montrer. D'ici là, bon week-end à vous !

    Ciorane

Publicité
Publicité
Commentaires
B
j'aime bien l'idée des fruits dont le jus va imbiber la génoise, c'est top !!
Répondre
L
Moi.... j'aime celui aux restes ! Je m'inviterai bien à manger le midi avec toi. Biz
Répondre
I
Tu n'as peut-être que 2 bentos à proposer cette semaine mais ils sont toujours aussi appétissants !!<br /> <br /> Isabelle
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité