750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
23 mars 2016

Feuilleté à la tomate

La pâte feuilletée maison est vraiment incomparable. Enfin, c'est ce que disent les courageuses qui la font de leurs blanches mains (blanches à cause de la farine). Perso, je l'ai toujours achetée en magasin, trop long et compliqué pour moi.

Certes, il existe bien des recettes "faciles" à base de petits-suisses ou autres mais franchement, est-ce que le résultat donne le même feuilleté ? J'en doute alors j'assume ma flemme à ce sujet.

D'un autre côté, le kouign aman, ni plus ni moins qu'une pâte à pain sucrée et feuilletée, je le prépare moi-même. Bah oui, tous ceux du commerce que j'ai pu goûter étaient sacrément moins feuilletés et plus mous. Comme quoi, la cuisine est plutôt une question de motivation...

Bref, pour en revenir aux pâtes feuilletées, j'ai découvert dans le rayon une version rectangulaire. Sympa pour préparer des feuilletés chauds, comme des tartelettes mais sans avoir besoin de moules. Pour un premier essai, j'ai fait avec le contenu du frigo : ricotta, parmesan, bacon et pesto rouge.

feuillete-tomate

A défaut de pesto rouge, prenez donc du concentré de tomate. Ou des tomates séchées à l'huile hachées.

Et puis, à défaut de pâte feuilletée rectangulaire, utilisez donc cette garniture dans des tartelettes plus classiques.

Je précise aussi que j'ai garni très généreusement mes feuilletés. La même quantité de farce pourrait aisément en remplir six.

Pour 4 feuilletés :

1 pâte feuilletée rectangulaire (230g) - 125 g de ricotta - 2 oeufs - 4 cs de parmesan râpé - 4 tranches de bacon - 2 cs de pesto rouge - 2 branches de persil

Déroulez la pâte et coupez-la en croix pour obtenir quatre rectangles. Posez-les sur la plaque du four.

Mélangez la ricotta, les oeufs, le pesto et le parmesan. Ajoutez le bacon en morceaux et le persil ciselé. Poivrez généreusement mais ne salez pas.

Déposez 1/4 de cette farce sur chaque rectangle de pâte. Torsadez les coins en relevant les bords :

feuillete-pesto-cru

Enfournez à 200°C pour 20 mn de cuisson.

     Ciorane

Publicité
Publicité
Commentaires
L
sympa la présentation rectangle ! je suis comme toi, trop flemmarde et surtout pressée pour la faire maison la pâte feuilletée !
Répondre
B
hummmm dès qu'il y a du feuilleté, j'arrive, j'adore ça !! j'ai une version rapide mais c'est vrai que je ne l'utilise pas souvent, j'avoue qu'en rentrant du boulot le soir c'est pas le courage qui m'étouffe :)
Répondre
C
ça a l'air bon, et en plus c'est joli !
Répondre
G
Avant, on trouvait au rayon frais avec les pâtes des rectangles épais de pâte feuilletée...<br /> <br /> géniaux pour les vols-au vent ou autre bouchées de fête ou l'on découpe un chapeau avant de garnir...<br /> <br /> je suis d'accord, la pâte feuilletée maison n'est pas si facile à faire monter
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité