750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
28 mars 2016

Les recyclages pascals

Les cloches ont généreusement inondé votre jardin d'oeufs de Pâques ? Ou alors ils n'étaient pas bons? Dans tous les cas, rien ne se perd, tout se transforme. La preuve en recettes :

En 2010, je bricolais des biscuits aux oeufs en chocolat.

Source: Externe

En 2012, je vous proposais l'association du lapin de Pâques et de la carotte.

chocolat-carotte

L'année dernière, c'étaient des cookies...

Source: Externe

... et encore un gâteau à la carotte.

Source: Externe

Quant aux restes de l'agneau pascal, ils peuvent devenir un curry, une terrine en chemise aubergine, un sauté Pashwari, un Shepherd's pie ou des bricks :

Source: Externe

Bien sûr, si vous avez réussi à attraper par la queue le lapin de Pâques, n'hésitez pas et cuisinez-le aux petits oignons ou à la moutarde.

     Ciorane

Publicité
Publicité
Commentaires
B
hummmm j'aurais bien goûté au gâteau au chocolat, et aux bricks d'agneau ...
Répondre
L
Cette année, j'ai choisi l'option pas une tonne de chocolats bon marché,<br /> <br /> mais plutôt, un seul bon moulage du chocolatier,<br /> <br /> ça revient pas plus cher que le reste car à la maison aussi, les années précédentes, <br /> <br /> on se décarcassait pour trouver des idées pour passer nos mauvais chocolats!!!<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
hi hi hi .... les chocolats de pâques tout un programme !!! Ici, ils ne sont jamais consommés jusqu'au bout !! alors, moi aussi, il finissent souvent en gouter !!! c'est comme ceux de Noël !!!! <br /> <br /> Les filles aiment les recevoir mais les oublis des le lendemain....
Répondre
M
ah ah ah!Ciorane!pile poil l'article qui n'est PAS pour moi!!!!!on avait dit cette année "on n'achète rien pour les adultes" mais je me suis quand me^me vu offrir un super ballotin de neuneufs Lindt qui fondent dans la bouche, mazette, tiens, j'en fais d ela pub gratos!!!!!bon et bien le lendemain soir il n'y en avait plus.....(bon!!!!pris 700 g en 2 jours!!!!quand faut payer le prix de ses pêchés, on raque toujours au prix fort, oui oui^^)....alors si je dois suivre une de ces super recettes , il me faudra acheter un reliquat d e chocolats d e Pâques ....ou chourer ceux de mes petiots....quand je te dis que les recettes recyclage sont rarement pour moi....<br /> <br /> bon je rigole mais je garde cette page dans un coin d ema tête pour un de mes enfants si petits trop gâtés!<br /> <br /> Bon lundi alors....
Répondre
N
Juste vous dire combien j'apprécie votre blog!!! Je suis la championne du recyclage alimentaire, tout comme vous!! En effet comment gaspiller de la nourriture lorsque tant de gens souffrent de famine où de malnutrition, le côté économique entre en ligne de compte évidemment mais pas que... et puis une autre manière de s'amuser finalement! Merci de vos si généreux partages exprimés avec un bel humour. Je vous souhaite une journée ensoleillée et gourmande
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité