Maintenant que le printemps est arrivé, il est grand temps de cuisiner les dernières courges achetées en automne et qui attendent depuis l'inspiration dans le garage.

courge-curcuma

La recette est à la portée de tous :

Cuire la courge à l'eau, en dés. Egouttez en gardant un bol d'eau de cuisson.

Replacez la courge dans la casserole et réduisez-la en purée grossière en mélangeant vigoureusement avec une cuillère en bois. Si le résultat vous semble un peu épais, ajoutez un peu du liquide réservé.

Parfumez de curcuma et d'un jus de citron.

Vous obtenez alors une purée jaune orangée parfaite pour participer aux Recettes jaunes contre l'endométriose, opération organisée par Karibo Sakafo !

ruban-jaune

C'est dans Les Voyages de Gridelle que j'ai découvert cette initiative. Le mois de mars et la couleur jaune ont été choisis pour mettre en lumière l'endométriose, cette maladie qui frappe des millions de femmes de par le monde. Des femmes peu ou mal suivies, même dans nos pays dits "civilisés", parce que, c'est bien connu, la souffrance est une part naturelle et normale de nos vies : il faut souffrir pour être belle, enfanter dans la douleur et, bien sûr, subir les affres de la menstruation sans se plaindre.

Eh bien non, ces douleurs mensuelles peuvent être le signe d'une endométriose qu'il vaut mieux soigner le plus tôt possible. Allez donc lire tous les explications sur le blog Karibo Sakafo ! et surtout, faites-vous suivre régulièrement.

logo

           Ciorane