750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
9 avril 2016

Gratin de Pomme de Terre au Maquereau Fumé

Le maquereau fumé est tellement bon ! Associé à la pomme de terre, il donne des plats rustiques réjouissant comme ce gratin qui vous réchauffera une soirée de printemps un peu fraîche. A défaut de maquereau fumé, je suis sûre qu'une boîte fera aussi l'affaire.

gratin-maquereau

Les pommes de terre en gratin, on peut les noyer dans la crème, le beurre, le lait. Moi, je vous en propose une version allégée qui met d'autant mieux en valeur la saveur du maquereau fumé. Et n'ayez crainte, ce gratin n'est pas sec du tout :

gratin-maquereau-pomme-de-terre

Les pommes de terre sont cuites à l'eau avec des oignons coupés. Ils apporteront goût et moelleux.

Quand les pommes de terre sont tendres, égouttez-les en réservant un bol de l'eau de cuisson. Replacez les pommes de terre dans la casserole et brassez-les à la cuillère en bois en versant du liquide jusqu'à obtenir la consistance désirée. Le but n'est pas d'obtenir une purée lisse mais plutôt un écrasé avec encore quelques morceaux à se mettre sous la dent.

Ajoutez une bonne quantité de persil ciselé, des filets de maquereau émiettés et beaucoup de poivre.

Remplissez un plat à gratin. Saupoudrez de parmesan râpé, ou tout autre fromage. Enfournez à 200°C pour 20 mn à 30 de cuisson suivant la grandeur du plat.

     Ciorane

Publicité
Publicité
Commentaires
L
mmmmm ... ça à l'air trop bon ! faut vraiment que je la tente celle ci.
Répondre
B
Tu devineras facilement qu'on apprécierait tout à fait ce gratin chez nous!
Répondre
B
bonne idée, c'est à essayer !! bizzzz
Répondre
N
Vous devez connaître les fameuses pâtes au saumon! Eh bien les pâtes au hareng fumé sont quasiment aussi bonnes! (de même avec des pommes de terre vapeur). Voilà , j'ai mis mon "petit grain de sel"! Je vous souhaite un week-end gourmand et joyeux.
Répondre
M
Un gratin très sympa, j'aime beaucoup !<br /> <br /> Bises et bon samedi.
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité