750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
13 avril 2016

Tajine de Merguez à la Courge

Il est grand temps de cuisiner la dernière courge qui a passé l'hiver au garage avant qu'elle n'explose (il paraît que c'est ce qu'elles font quand la chaleur revient, ça fait peur !). C'était un giraumon, appelé aussi potiron turban. J'ai donc songé à un tajine. Avec quelques merguez, du citron confit et des dattes, bienvenue aux 1001 nuits de quat'sous !

tajine-merguez

Faites revenir à sec les merguez coupées en tronçons. Quand elles rendent leur gras, ajoutez un oignon haché. Saupoudrez de raz-el-hanout puis mouillez de bouillon, de sauce tomate ou simplement d'eau suivant ce que vous avez. 

Ajoutez alors la courge en dés et laissez mijoter jusqu'à ce qu'elle soit tendre. Un peu avant la fin de cuisson, plongez dans la sauce la pelure d'un ou deux citrons confits et quelques dattes.

     Ciorane

Publicité
Publicité
Commentaires
I
CA EXPLOSE ??? Damned ! Il faut que je cuisine les dernières moi aussi, et en vitesse... Ciorane, l'art de la cuisine angoissante :-D
Répondre
B
Ouf! Je n'ai plus de courge à la cave! Pas de risque d'explosion......mais il faudra que j'attende un peu pour faire ce tajine alors, j'ai bien mis de la courge au congélateur, mais c'est plus pour des purées ou de soupes.
Répondre
L
voici une recette pleine de saveurs!!!<br /> <br /> J'adore;)
Répondre
M
Merci pour cette recette toute simple et savoureuse ! Je suis conquise.
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité