750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
28 avril 2016

Salade de Crevettes au Safran

Certes, le safran est l'épice la plus chère au monde. Mais il en faut vraiment très peu pour parfumer un plat. Et puis, vous pouvez suivre mon exemple : en guise de cadeau, je préfère recevoir des épices, du thé ou tout autre produit comestible car c'est 100% biodégradable. Contrairement aux bijoux et aux chaussures, par exemple, qui encombrent les placards.

crevettes-safran

C'est le souvenir des Tomates Ostendaises de ma soeurette Cioranette qui m'a inspiré cette recette. J'ai donc choisi du safran en poudre reçu en présent pour relever ma moutarde douce. A défaut, essayez une pincée de curcuma ou de coriandre moulue.

Préparez la sauce de cette salade de crevettes en mélangeant une pincée de safran en poudre à un peu de moutarde douce. Incorporez ensuite de l'huile d'olive, un jus de citron et relevez le tout par du poivre de Sichuan. Pas besoin de sel, la moutarde y suffit.

Laissez marinez dans cette sauce les crevettes épluchées, durant au moins 1 h au frais. Avant de servir ajoutez du persil plat ciselé. Accompagnez ces crevettes d'un bon pain de campagne. A moins que vous ne préfériez en garnir une salade verte, des tomates ou des haricots verts froids....

       Ciorane

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'adore les crevettes et les épices que tu utilises.
Répondre
G
ça ne peut être que délicieux ça!
Répondre
I
Et moi qui ne mettais mon précieux safran, bêtement, que dans du riz... Quelle bonne idée tu as ! Pour ma part je profite honteusement de mes petits camarades qui voyagent, pour me faire rapporter des épices fraîches et pas chères.
Répondre
L
miam miam miam ! je bave devant ta recette !!!
Répondre
B
ouh! ça doit le faire cette petite sauce là!
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité