750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
1 mai 2016

Gratin de Polenta au Maroilles

Après avoir vu la recette de galette à la polenta d'Annie dans la dernière Cuisine des Restes, j'ai eu envie de polenta. Et, on se demande bien pourquoi, l'idée m'est venue de la marier au Maroilles. Dans un gratin, parce que c'est plus facile et moins gras que la poêler comme le veut la tradition.

polenta-maroilles-champignons

J'utilise de la polenta précuite prête en 5 minutes, cuite à l'eau (voir le mode d'emploi sur le paquet de polenta). Pour l'enrichir, j'ai ajouté, avant cuisson, des champignons des bois séchés, coupés en menus morceaux puis, après cuisson, du persil plat ciselé et pas mal de poivre.

Le tout est simplement versé dans un plat à gratin puis recouvert de tranche de Maroilles juste gratté au couteau pour retirer une partie de la croûte. Un passage au four sous le gril et la cuisine embaume, le ventre gargouille, le festin arrive !

polenta-maroilles

Si le gratinage de polenta au Maroilles vous séduit, allez donc voir une recette un peu plus élaborée :

Les petits gratins de polenta aux diots et Maroilles

Source: Externe

     Ciorane

Publicité
Publicité
Commentaires
B
miaaaaaaaaaaam alors là j'arrive déjeuner, si je pars maintenant c'est bon !!
Répondre
B
j'aime la polenta, j'aime le maroilles et j'aime les gratins, c'est tout bon!
Répondre
M
Ton plat me fera peut-être aimer la polenta. En tout cas, c'est très appétissant !
Répondre
P
hummm, j'adore bisous
Répondre
L
Humm, j'arrive;)!!!
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité