Un peu en retard pour la revue des bentô. Mais comme je n'en ai pas photographié la semaine dernière, vous n'en aurez pas trop à voir.

bento-1

Lundi, reste de polenta froide sur feuilles de salade et rillettes de maquereau. Pour le dessert, j'ai mis des quartiers de pomelos au fond de moules à financier avant d'y couler de l'eau agar-agarisée parfumée d'un trait de sirop de rose. Trois petits biscuits marocains à l'anis qu'on m'a donnés les accompagnent.

bento-2

Mardi, je recycle le poulet rôti de la veille avec ses pommes de terre et sa salade verte. Pour l'entrée, j'ai préparé du labneh (la lumière étant trop crue, on ne distingue guère les quenelles formées avec une cuillère à dessert) saupoudré de zaatar, ce mélange de thym du Moyen-Orient (plus doux que le nôtre) + sumac + sésame. Plus des tomates cerises.

bento-3

Jeudi, des crevettes au safran, des haricots blancs italiens, du fenouil au yaourt avec une fleur de tomate en déco. En dessert, des dattes et un simple yaourt versé dans une coupelle.

bento-4

Vendredi, c'est poisson, du saumon fumé mariné au citron. Des étoiles de riz aux algues moulé. Feuille de chêne rouge et tomate rouge. Pour compléter ce petit bentô, une pomme trop timide pour apparaître sur la photo (la preuve : elle était toute rouge !).

Bonne fin de semaine à tous et n'oubliez pas de vous gâter à table, même si c'est sur votre lieu de travail !

      Ciorane