Un yaourt, des framboises, deux biscuits roses. Bien sûr, on peut mélanger les fruits au yaourt et le manger ainsi en y trempant les biscuits. Sauf qu'en travaillant trois minutes à peine, plus quelques heures de repos, vous obtenez ce délicieux dessert :

Très grandeyaourt-framboises-biscuit-rose

C'est facile, vraiment à la portée de tous, même des enfants. Alors, pourquoi s'en priver ?

Faire la cuisine ne signifie pas obligatoirement passer des heures devant les fourneaux, s'éreinter dans des préparations longues et compliquées. Faire la cuisine est surtout un état d'esprit : on regarde les ingrédients dont on dispose et on imagine comment les associer pour encore mieux se régaler.

yaourt-framboise-biscuits-roses

Dans cette pseudo-recette, j'ai utilisé des framboises surgelées. Cueillies à leur pleine maturité, toujours à disposition dans le congélateur et régulièrement en promo, c'est un super produit pour apporter un peu de raffinement à moindre coût. Avec leur jus qui imbibe légèrement les biscuits après dégel, miam !

Le yaourt était un velouté. Un yaourt basique irait tout aussi bien, en le brassant au préalable à la cuillère. Perso, avec les fruits plus les biscuits, je n'ai pas trouvé l'intérêt de le sucrer.

Pas besoin de verrine pour le dressage, un simple verre à whisky comme ici ou tout autre verre cylindrique fera l'affaire.

Par personne : 1 yaourt nature - 1 poignée de framboises surgelées - 2 biscuits roses - 1 cc d'eau de rose (facultatif)

Coupez 1 biscuit en 6 à 8 morceaux que vous déposez au fond du verre. Arrosez, si vous l'appréciez, d'eau de rose. Recouvrez des framboises surgelées moins une à garder pour le décor. Versez le yaourt brassé.

Avec le dos d'une cuillère à soupe, réduisez en poudre le second biscuit rose. Saupoudrez-en le yaourt avant de garnir de la dernière framboise. Évidemment, si vous avez plein de verrines à préparer, écrasez les biscuits dans un sac-congélation avec le rouleau à pâtisserie ou une bouteille.

Laissez reposer au réfrigérateur quelques heures, le temps que les framboises dégèlent et que les biscuits roses deviennent tout fondants.

yaourt-framboise-biscuit-rose