Merguez, oignon, tomate, raz-el-hanout. On peut en faire un tajine express, bien sûr. Mais encore plus simple, présentez donc le tout sur une galette de sarrasin (j'aurais bien introduit la recette en parlant de bigouden et de hijab mais j'ai craint la polémique qui risquait d'en naître).

galette-merguez

 Pour 2 galettes : 2 merguez - 2 oignons - 1 tomate - 1 cc de raz-el-hanout - persil plat ou coriandre

Tronçonnez les merguez et faites-les revenir avec les oignons hachés dans une poêle à feu bien chaud. Quand la viande commence à dorer, saupoudrez du raz-el-hanout.

Remuez et baissez le feu. Laissez cuire à couvert 5 à 10 mn, le temps que la viande soit cuite et les oignons fondants. Coupez la tomate en tranches épaisses.

Incorporez le persil ou la coriandre ciselée aux oignons. Partagez cette poêlée de merguez sur les deux galettes de sarrasin qui tiédiront sur une grande crêpière (ou au four).

Replacez sur veu vif la poêle qui a servi à la cuisson des merguez. Placez-y les tranches de tomate et laissez chauffer juste 2 mn de chaque côté. Perso, j'aime bien le contraste entre les oignons fondants et la tomate encore crue.

Déposez les tranches de tomates sur les galettes et servez de suite.

galette-merguez-tomate

        Ciorane