750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
30 mai 2016

Galette de sarrasin à la merguez

Merguez, oignon, tomate, raz-el-hanout. On peut en faire un tajine express, bien sûr. Mais encore plus simple, présentez donc le tout sur une galette de sarrasin (j'aurais bien introduit la recette en parlant de bigouden et de hijab mais j'ai craint la polémique qui risquait d'en naître).

galette-merguez

 Pour 2 galettes : 2 merguez - 2 oignons - 1 tomate - 1 cc de raz-el-hanout - persil plat ou coriandre

Tronçonnez les merguez et faites-les revenir avec les oignons hachés dans une poêle à feu bien chaud. Quand la viande commence à dorer, saupoudrez du raz-el-hanout.

Remuez et baissez le feu. Laissez cuire à couvert 5 à 10 mn, le temps que la viande soit cuite et les oignons fondants. Coupez la tomate en tranches épaisses.

Incorporez le persil ou la coriandre ciselée aux oignons. Partagez cette poêlée de merguez sur les deux galettes de sarrasin qui tiédiront sur une grande crêpière (ou au four).

Replacez sur veu vif la poêle qui a servi à la cuisson des merguez. Placez-y les tranches de tomate et laissez chauffer juste 2 mn de chaque côté. Perso, j'aime bien le contraste entre les oignons fondants et la tomate encore crue.

Déposez les tranches de tomates sur les galettes et servez de suite.

galette-merguez-tomate

        Ciorane

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Moi je garde la galette de sarrasin, la saucisse et à la rigueur l'oignon et je dis "vive la Bretagne" !
Répondre
I
Bigouden, tttt...<br /> <br /> Dans le Finistère on ne connait pas la galette, qui se consomme dans les Côtes-d'Armor et l'Ille-et-Vilaine (la classique galette-saucisse, dont cette recette se rapproche!). <br /> <br /> Au lieu de ça, on mange des crêpes de blé noir (la célèbre blé noir-beurre).<br /> <br /> Bref, si on veut commencer à chipoter... ;-) Qui est-ce qui parlait de polémique ? :-D
Répondre
M
Point de polémique mais vu qu'un chat est un chat tu as bien fait de t'abstenir car ce sont deux choses vraiment différentes. La galette sarrasin est et restera bigouden. Après les ingrédients qui la fourrent c'est différent. <br /> <br /> Bref, ta galette est bien bonne à la merguez et j'en fait de temps en temps. Bonne soirée merci pour cette photo
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité