Pour faire avaler encore plus de légumes à ceux qui ne les apprécient guère, il suffit de les déguiser ! Prenez par exemple du chou-fleur et de la betterave, tous deux crus. Mixez-les finement, assaisonnez. Et voilà comment on obtient, en deux tours de mixeur, un taboulé 100% légumes :

taboule-chou-fleur-betterave

Le taboulé de chou-fleur, je vous l'avais montré il y a 4 ans. J'ai découvert depuis qu'il est plus facile de mixer les fleurettes si on démarre le robot à vide et qu'on les jette au fur et à mesure par l'ouverture du couvercle, directement sur les lames en mouvement. Enfin, avec mon robot de quat'sous pas très puissant, l'astuce est utile.

Mixez donc les fleurettes d'un demi chou-fleur bien frais pour obtenir une sorte de sable. Faites de même avec une betterave moyenne crue.

Mélangez le tout et assaisonnez du jus d'un citron, huile d'olive, sel, poivre. Laissez macérer au moins 1 h au frais.

Perso, j'ai servi ce taboulé tel quel pour mieux sentir les saveurs des légumes crus. Bien entendu, vous pouvez y ajouter à gogo des herbes hachées : menthe, mélisse, persil, estragon, etc. Et/ou parfumer votre taboulé végétal de cumin, carvi ou sumac. Et/ou le compléter d'autres légumes crus : tomate, concombre, salade verte, etc.

            Ciorane