750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
6 août 2016

Salade de Tomates et Fraises

C'est à la mode d'associer légumes et fruits en salade. Pas mal pour utiliser des fraises plutôt fades sans les noyer sous des tonnes de sucre. Par contre, mieux vaut soigner l'assaisonnement !

salade-tomate-fraise

Afin d'améliorer mes fraises insipides, je les ai donc mélangées à des tomates de toutes les couleurs sauf rouges : des jaunes, des vertes, des brunes, des oranges...

La vinaigrette est faite à base d'huile d'olive pour le parfum, de vinaigre balsamique blanc pour la note légèrement sucrée, un poivre bien frais comme le Sichuan, pas de sel.

Pour parfaire l'équilibre de la salade, ajoutez une poignée de cranberries acidulées et une bonne quantité de ciboulette subtilement piquante.

           Ciorane

Publicité
Publicité
Commentaires
M
moi je met quand même un peu de fleur de sel sur mes tomates, mais ta salade a quand même l'air délicieuse!!!
Répondre
L
j'ai gouté ce genre de salade il y a peu dans un restaurant... je suis restée sans voix ! c'est bon !! a version doit l’être aussi !!!!! Dommage, j'ai pas de fraises !<br /> <br /> BIZ
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité