Pour des rillettes de maquereau hyper-onctueuses sans ajout de gras, rien ne vaut l'aubergine à la chair fondante. Avec de la mélasse de grenade délicieusement acidulée, c'est un régal !

rilettes-maquereau-aubergine

250 g de chair d'aubergine cuite au four - 125 g de filet de maquereau fumé sans peau - 1 cc de cumin - ciboulette - 1 cs de mélasse de grenade -

L'aubergine est cuite au préalable au four, juste coupée en deux, quadrillée au couteau et arrosée d'une petite cuillerée d'huile d'olive. Bien sûr, vous pouvez profiter de la cuisson d'un autre plat au four.

Une fois refroidie, retirez la chair à la petite cuillère et pesez-en 250g. Hachez à l'aide d'un grand couteau. Surtout pas au robot car on prépare des rillettes, pas de la purée insipide !

Emiettez à la main le maquereau fumé par dessus. Ajoutez le cumin, la mélasse de grenade, la ciboulette ciselée et mélangez délicatement le tout à la fourchette pour bien garder des petits morceaux de poisson.

Et si vous avez choisi comme moi des filets de maquereau fumé à la provençale, vous aurez de minuscules fragments rouges de poivrons dans vos rillettes :

rilettes-maquereau-aubergines

        Ciorane