750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
26 septembre 2016

Filet Mignon au Chorizo

Pour le déjeuner dominical, Untel rapportait la viande, un filet mignon de porc. Et moi, je cuisinais. Quant à l'inspiration de la recette, elle fut nourrie d'un bout de chorizo qui traînait au frigo et d'une orange fadasse oubliée au fond de la corbeille à fruits.

filet-mignon-chorizo

Pour un filet mignon de porc (convient pour 3 à 4 personnes suivant la grosseur de la viande et des appétits) :

15 cm de chorizo - 2 oignons - 5 gousses d'ail - 2 cs de moutarde - 1 orange - 5 feuilles de sauge - 1 branche de romarin - persil - 1 cs d'huile

Dans une sauteuse, faites dorer le filet mignon de tous côtés avec l'huile. Retirez la viande. Faites revenir à la place les oignons hachés et le chorizo tranché.

Remettez le filet mignon dans la sauteuse. Ajoutez les gousses d'ail hachées, la sauge et le romarin finement ciselés. Pas besoin de saler car le chorizo, puis ensuite la moutarde, sont bien assez salés.

Placez quelques cuillerées du hachis de la sauteuse sur la viande, avec quelques tranches de chorizo, afin de mieux la parfumer.

Couvrez et laissez mijoter le temps de l'apéro, une petite demi-heure. C'est mieux, mais non indispensable, de retourner le filet mignon une fois ou deux durant sa cuisson.

Au moment de servir, versez le jus d'orange dans la sauteuse ainsi que la moutarde. Mélangez et laissez bouillir deux ou trois minutes afin de lier la sauce. Incorporez le persil haché juste avant de servir.

      Ciorane

Publicité
Publicité
Commentaires
G
cela me plait bien et les épices à l'automne à l'automne... PArfait !<br /> <br /> orange et citron font aussi un bon jus confit avec le veau<br /> <br /> <br /> <br /> Psst : j'adopte tes tiges de rhubarbe au gingembre, on en trouve même chez nous, cette année !
Répondre
B
une recette parfaite !! bisous
Répondre
L
Porc avec porc épicé et pimenté, quelle bonne idée ! Plus l'orange... Moi je dis bravo.
Répondre
M
ah tien mon com est parti dommage
Répondre
L
mmmm !! je ferrai bien cette recette à mes amours !!! il y a tout ce que nous aions dedans !!! Tres beaux mélanges !La cuisine, c'est magique ... surtout quand elle est partagée ! BIZ
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité