750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
3 octobre 2016

Les Bentô de la semaine 72

Contrairement à la comptine, le lundi n'est pas tout gris mais tout vert dans mon bentô ouvert :

bento-1

Dans ce bentô, les légumes surgelés ont été mis à contribution. Nous avons donc un mélange petits pois-haricots verts relevés par trois pois de wasabi. Bon, j'en avais mis trop et je peux vous dire que le wasabi qui monte au nez, c'est bien pire que la moutarde, même extra-forte. Je me suis carrément mise à pleurer à chaudes larmes, sniffff !

Par dessus, touche de luxxxxxe avec du sel doré. On en met peu, la salière va ainsi durer longtemps et ça m'amuse, l'or en bentô à défaut des lingots.

Étage du dessous toujours vert avec des courgettes, du brocoli et mes adorés filets de maquereau ciboulettisés. Pour ensoleiller le poisson, une tranche de soleil de citron.

En dessert, un yaourt nature m'attendait.

bento-2

Le mardi, j'ai sorti la grosse gamelle en inox pour une belle salade de mâche fleurie de radis avec des brochettes blanc de poulet + cornichons.

A l'étage sucré, des quartiers de pomme citronnés et trois morceaux de fondant au chocolat en forme de je ne sais plus trop quoi.

bento-3

Jeudi, pas de photo à vous montrer mais j'ai gardé les restes du dîner pour le bentô de vendredi : rôti de porc, riz, haricots verts. A côté, une tomate sur lit de salade verte et accompagnée de fleurs de betterave sucrière mises en conserve offerte par une lectrice du blog. Merci, miss X ! 

Quant au dessert, c'est une crème-minute concoctée avec lait, agar-agar, maïzena et deux biscuits roses qui y fondent. Cette photo a été prise la veille et, le lendemain matin, les petits coeurs roses sucrés avaient perdu de leur superbe en bavant sur la crème. Pour cacher les dégâts, j'ai ajouté des framboises surgelées avant de partir au travail. C'était ainsi encore meilleur !

En vous souhaitant une belle et savoureuse semaine, avec ou sans bentô !

       Ciorane

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Eh oui, pour que ça marche avec Ciorane, ce serait plutôt : "Tout à coup, un inconnu vous offre du Maroilles !" Je vois ça d'ici :-D
Répondre
S
Une inconnue vous offre des fleurs? C'est l'effet Impulse!<br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=63d7WXflSGE
Répondre
I
Ah, moi je préfère le lundi... comme quoi il en faut pour tous les goûts ! Ton sel doré m'intrigue drôlement :-o
Répondre
L
le mardi est mon préféré !!! je salive rienqu'à regarder les photos !
Répondre
L
Dans ta "créativité bentoesque", j'adore celui avec les haricots verts tout coupés et les petits pois. Simple et efficace. Même si ça doit arracher grave... J'adore le wasabi il faut dire.
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité