750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
3 novembre 2016

Le bentô rend-il fou ?

Pas de bentô à vous présenter cette semaine pour cause de vacances. En attendant une nouvelle fournée, voici un court-métrage qu'un ami avait découvert sur Arte, il y a déjà quelques années.

Bento Monogatari
2010
Pieter Dirkx

Pieter Dirkx est belge, son film de 26 mn est passé sur Arte, vous ne serez pas étonné que cette histoire navigue entre surréalisme et sordide mais, franchement, ce court-métrage vaut le coup d'oeil si vous êtes du genre curieux.

Un seul petit souci : les dialogues sont en néerlandais sous-titré en anglais (il existe bien des sous-titres en français mais c'est de la traduction automatique totalement inutile). L'histoire n'est pas d'un grand compliqué et les images sont la partie la plus intéressante alors on arrive à saisir l'ensemble même sans tout comprendre, je trouve.

Enfin, je rassure ceux qui visionneront ce "Bento Monogari", on peut aimer faire des bentô sans devenir frappadingue, j'ai testé pour vous !

Je profite de l'occasion pour vous montrer quelques bentô préparés du temps où j'avais plus de temps (cliquez sur les images pour avoir plus de détails) :

Source: Externe

Source: Externe

bento

          Ciorane

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Et ça me rassure, je ne suis pas la seule nana à apprécier les "trucs bizarres".
Répondre
L
Excellent ! J'adore, à part que j'ai tourné la tête aux séquences du piercing de nipple :-)
Répondre
L
ahhhhh ! Ta vidéo fout un peu les jetons !!!<br /> <br /> La passion..... ça rend dingue ! <br /> <br /> BIZ
Répondre
I
Très, très drôle : eh oui, on commence par le bento, et on finit en kimono devant les leçons de japonais :-D J'attends maintenant impatiemment ton bento "Super Franck"?
Répondre
K
OUI le bento rends FOU
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité