Pas de bentô à vous présenter cette semaine pour cause de vacances. En attendant une nouvelle fournée, voici un court-métrage qu'un ami avait découvert sur Arte, il y a déjà quelques années.

Bento Monogatari
2010
Pieter Dirkx

Pieter Dirkx est belge, son film de 26 mn est passé sur Arte, vous ne serez pas étonné que cette histoire navigue entre surréalisme et sordide mais, franchement, ce court-métrage vaut le coup d'oeil si vous êtes du genre curieux.

Un seul petit souci : les dialogues sont en néerlandais sous-titré en anglais (il existe bien des sous-titres en français mais c'est de la traduction automatique totalement inutile). L'histoire n'est pas d'un grand compliqué et les images sont la partie la plus intéressante alors on arrive à saisir l'ensemble même sans tout comprendre, je trouve.

Enfin, je rassure ceux qui visionneront ce "Bento Monogari", on peut aimer faire des bentô sans devenir frappadingue, j'ai testé pour vous !

Je profite de l'occasion pour vous montrer quelques bentô préparés du temps où j'avais plus de temps (cliquez sur les images pour avoir plus de détails) :

Source: Externe

Source: Externe

bento

          Ciorane