750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
20 février 2017

La Cuisine des Restes # 44

Les mois passent et La Cuisine des Restes... reste. OK, je sors et laisse la place aux participantes de février.

cuisine-restes

 - Liochka, de Made in Liochka, transforme le reste de pain du kebab en :

Pizza aubergines - raclette

pizza-kebab

Puis, elle fouille les fonds de placard pour ces Muffins gingembre et coing :

muffins-placard

   - Giovinetta, de Ma Perlinpinpinbox, transforme un reste de riz et le fond d'une briquette de lait de coco en...

Gâteau de riz au micro-onde

Source: Externe

   - Sandrine, sans blog mais non sans humour, cuisine  le reste des crêpes de la Chandeleur avec ses propres photos :

Gratin de crêpes

gratin de crepes 3

"Après la chandeleur, il nous restait des crêpes qui commençaient à dessécher. J'avais aussi quelques pommes de terre cuites.
J'ai adapté un classique de la cuisine Belge : "les chicons au gratin" (en français, "gratin d'endives au jambon"), en remplaçant tous les ingrédients, mais en gardant la méthode du roulé.

J'ai fait rissoler oignons hachés et poivrons en dés, et assaisonné au cumin - poivre - muscade - paprika - herbes de provence - basilic.
J'y ai ajouté les pommes de terre cuites, écrasées.
J'ai étendu cette purée sur les crêpes que j'ai roulées, comme des endives au jambon.

gratin de crepes 1

J'ai ajouté sur le dessus une sauce béchamel, et un petit tour au four pour gratiner.

gratin de crepes 2

 Et bien, le subterfuge a été découvert, les convives ne m'ont pas crue quand j'ai prétendu que c'était des chicons au gratin. Je me demande bien pourquoi.

Mais c'était bon quand même."

Si vous voulez, vous aussi, partager vos idées de cuisine des restes pour lutter contre le gaspillage alimentaire, envoyez-moi vos recettes avant le prochain rendez-vous, le 20 mars. Et n'oubliez pas : ne jetez pas, cuisinez !

       Ciorane

Publicité
Publicité
Commentaires
B
hahaha en effet, ce ne sont pas des chicons au gratin mdrrrrr !!! en tous les cas j'adore toutes ces idées - je viens de publier ma recette pour le mois prochain, j'ai mis un lien et le logo, dis-moi si c'est bon !! bisous, bon weekend
Répondre
L
Hi hi hi !! le gratin de crêpes !! mais comment est-ce possible, ici, les crêpes, y'en reste jamais !!!! ce qui n'est pas le cas des endives au jambon !lol
Répondre
G
pas bête le roulé de crêpes<br /> <br /> D'ailleurs on fait bien des crêpes aux champignons en entrée<br /> <br /> Et sur le blog de Liochka, je n'avais pas bien vu les muffins...c'est fait ;)<br /> <br /> <br /> <br /> pas mal de recettes à paraître chez moi, à défaut de gastronomie.<br /> <br /> Et le céleri gratiné à ton exemple...un délice ;)
Répondre
S
que de bonnes idées gourmandes !<br /> <br /> bravo <br /> <br /> bises<br /> <br /> sicacoco
Répondre
M
bravo pour la recette des chicons au gratin, hihi!!!!(mais comment peut il RESTER des crêpes!!!!????)
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité