750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
28 mars 2017

Muffins au Cheddar et à la Polenta

Au soleil couchant, mangeons des muffins au fromage. Avec du cheddar britannique et de la polenta italienne qui rend ces muffins plutôt granuleux.

muffins-polenta-cheddar

Pour 9 muffins :

150 g de polenta instantanée - 100 g de cheddar - 2 oeufs - 100 g de farine - 100 g de beurre - 10 cl de lait - 1/2 paquet de levure - piment d'espelette

Mélangez les ingrédients secs de la recette : polenta, farine, levure, sel, piment d'espelette (ou poivre moulu).

Battez les oeufs avec le beurre fondu et le lait.

Incorporez le liquide dans le sec rapidement, sans travailler la pâte. Remplissez aux 3/4 les moules à muffins. Enfoncez dans chaque muffin des dés de cheddar.

Enfournez à 200°C pour 20 mn environ. Dégustez ces muffins tièdes ou froids, à votre guise.

muffin-polenta-cheddar

J'ai cuisiné ces muffins tout jaunes grâce à Irisa de Cuisine et Couleurs  qui rappelait sur son blog l'opération Mars Jaune en faveur du dépistage de l'endométriose. Non, il n'est pas normal de souffrir pendant ses règles, quoi qu'en disent certains médecins. Renseignez-vous plutôt sur le site d'Endo France !

     Ciorane

Publicité
Publicité
Commentaires
B
C'est sympa pour un pique nique....si le soleil persiste. Et pour une très bonne cause en plus!
Répondre
L
J'en ai fait il y a un moment de ce genre de petits gâteaux ... j'ai été bluffée par leur texture ! J'avais peur que cela soit sec avec la polenta. Mais pas du tout ! J'ai de la visite ce week end... tu me donne du coup une bonne idée pour l'apéritif ! Merci.<br /> <br /> Biz
Répondre
E
Très appétissants et bien alléchants tes muffins salés, merci pour ce partage et pour la cause de toutes les femmes, gros bisous 😙
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité