Vite, dépêchons-nous de cuisiner le potimarron qui a passé tout l'hiver au garage. Il paraît que les courges peuvent éclater au printemps quand elles sentent que les beaux jours arrivent, je ne tiens pas à voir ce spectacle.

Au départ, j'avais envie d'un risotto au potimarron. Et puis, plus de riz arborio dans le placard... Tant pis, je me suis rabattue sur les crozets savoyards. Ma foi, je n'ai rien perdu au change !

crozets-potimarron

Prévoyez environ 500 g de chair de potimarron pour deux personnes. La cuisson à l'étouffée est plus savoureuse qu'à l'eau. Faites donc revenir à l'huile un gros oignon haché. Ajoutez le potimarron en dés, accompagné de quelques gousses d'ail écrasées plus un peu d'eau. Laissez cuire à couvert durant une vingtaine de minutes.

Pendant ce temps, cuisez les crozets à l'eau bouillante. La quantité dépend bien sûr de votre appétit. Encore un peu al dente, égouttez-les et mélangez-les au potimarron. Attendez quelques minutes, le temps que les crozets s'imprègnent du jus et de la saveur du potimarron.

Ajoutez alors du persil haché et servez bien chaud, parsemé de parmesan râpé. Vous m'en direz des nouvelles !

    Ciorane