750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
13 avril 2017

Auf Wiedersehen

Pour quelques jours, j'abandonne blog et cuisine car il m'emmène au 5 Beethoven Straße, revoir la maison où il est né, dans un pays qui n'existe plus. La frontière étant proche, nous irons aussi visiter la capitale d'un pays qui n'existait pas encore. Bref, en une vie d'homme, la géographie de l'Europe a bien changé.

Les traditions culinaires, elles, se transforment nettement moins vite. Nous mangerons donc sans doute, comme en 1960, des saucisses, des pommes de terre et du chou. Eh, eh, je rapporterai des photos pour vous donner envie.

D'ici là, quelques recettes sont programmées dans La Cuisine de Quat'Sous parce qu'il est bon de varier ses menus, non ?

   Ciorane

Publicité
Publicité
Commentaires
G
et parfois l'histoire familiale et l'Histoire, la grande, se confondent et servent de laisser-passer dans la vie...ou de barrière.<br /> <br /> C'est chic d'entreprendre ce périple, mais les proportions sont souvent différentes selon l'âge.<br /> <br /> J'adore les romans qui parlent de pareilles sagas (cf Un goût de cannelle et d'espoir) et permettent un peu de recul, l'histoire des autres comme un reflet biseauté
Répondre
L
Bon voyage... Profites en bien... Je suis certaine que tu vas ramener pleins d'idées et ou d'ingrédients pour tes recettes ! Biz 😘
Répondre
M
gute Reise alors^^<br /> <br /> et oui rapporte nous donc des recettes de là bas, avec plaisir....Profite bien^^
Répondre
O
Ah, jusqu'ici ce nom évoquait pour moi le film et le roman (une novelisation) de Samuel Fuller : Mort d'un pigeon Beethovenstrasse. mais il doit y avoir des Beethovenstrasse dans de nombreuses villes, j'imagine... Bon voyage !
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité