750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
21 avril 2017

Cookies à la Pistache et aux Cranberries

" Oh ! Tes cookies, on dirait vraiment des cookies ! " Voilà comment s'est exclamé l'Homme quand il a goûté ces cookies à la pistache et aux cranberries. Oui, parce que, la plupart du temps, les cookies qu'il a goûtés chez moi étaient bons mais ressemblaient plutôt à des biscuits. Là, ils étaient croustillants et fondants à la fois, tout à fait à son goût... et certainement à celui de bien des gourmands !

cookies-cranberries-pistache

Pour 13 gros cookies :

120 g de pistaches en poudre - 50 g de cranberries séchées - 50 g de chocolat noir - 120 g de vergeoise blonde - 200 g de farine - 1 oeuf - 120 g de beurre mou - 1/2 paquet de levure

Travaillez en pommade le beurre mou avec la vergeoise blonde. Incorporez l'oeuf, puis la poudre de pistache, ensuite la farine et la levure.

Ajoutez les cranberries entières ou grossièrement hachées, selon votre humeur. Terminez par le chocolat noir coupé en pépites.

Avec cette pâte à biscuit, formez 13 boules de la grosseur, approximative, de balles de golf. Déposez-les sur la plaque du four recouverte de papier cuisson.

La cuisson dure 10 mn à 180°C, à adapter suivant votre four. A la sortie du four, je trouvais que mes cookies ne s'étaient pas assez étalés. Je les ai donc quelque peu malmenés avec le dos d'une cuillère à soupe avant de les laisser tranquille 10 mn sur leur plaque de cuisson. Puis, ils sont allés refroidir tout aussi tranquillement sur une grille à gâteau.

cookie-cranberries-pistache

Avant de se faire dévorer, illico presto !

       Ciorane

Publicité
Publicité
Commentaires
G
et franchement, comme j'ai tout ce qu'il faut sous la main, ce serait ballot de laisser de côté ta recette ;)<br /> <br /> mais dis-moi, ton silent sunday dure bien longtemps, j'espère que c'est juste le temps d'un petit voyage ?
Répondre
P
hummm, extra bisous
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité