750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
20 mai 2017

La Cuisine des Restes # 47

Nous sommes le 20 mai, c'est le rendez-vous de La Cuisine des Restes dans La Cuisine de Quat'Sous. Du pain rassis, des pousses sauvages, des fanes, un reste de soupe, rien ne se perd grâce aux participantes du mois. Merci à elles !

cuisine-restes

- Giovinetta, de Ma Perlinpinpinbox, recycle du pain rassis avec des pousses d'orties:

Burgers d'orties au reste de pain

Source: Externe

- Irisa, de Cuisine et Couleurs, transforme des fanes de radis :

Boulettes aux fanes de radis et à la brousse, beurre de sauge

Source: Externe

Quant à Sandrine, lectrice sans blog, c'est en vers qu'elle nous narre sa recette de restes :

La soupe verte, ayant réchauffé
                  Début mai,
Se trouva fort dépourvue
Quand la chaleur fut venue.
Pas une seule petite louche
Plus personne ne l'aimait.
Elle alla crier justice
Chez la ménagère en cuisine,
La priant de lui trouver
Quelqu'apprêt pour être mangée
"Je ne veux être jetée,
camouflez-moi", lui dit-elle,
"Mariez-moi comme vous voudrez,
Dans le frigo ne m'oubliez."
La cuisinière est radine ;
C'est là son moindre défaut.
"Que ferais-je de ces légumes?"
dit-elle en ouvrant le placard.
Du couscous! Il sera vert,
avec épices et herbes folles
Avec des noix, avec des pommes,
de la mayo, c'est mon bentô!

bento couscous soupe

Tout simplement, j'ai versé de la semoule de couscous dans la soupe bouillante plutôt que dans l'eau bouillante.
Quand c'était refroidi, je l'ai assaisonnée et complétée avec l'inspiration du moment : sauge, mélisse, pommes, noix, fromage, mayo, nigelle, sésame, basilic.
Et de la vinaigrette au moment de le manger.

Sandrine

 Si vous aussi, vous publiez sur votre blog une recette de restes, n'hésitez pas à m'en envoyer le lien, vous pourrez ainsi partager vos idées anti-gaspi au prochain rendez-vous, le 20 juin. D'ici là, ne jetez pas, cuisinez ! 

Ciorane

Publicité
Publicité
Commentaires
L
j'adore les burgers !!
Répondre
M
j'ai une recette avec des fanes de betterave, elle n'est d'ailleurs pas de moi et je ne sais si je la mettrai en article car pas de photo....mais c'est un délice!<br /> <br /> avec les orties oui de quoi faire...ces dames ont plein d'idées, y compris pour les mettre en mots!
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité