Les boulettes d'agneau ont sacrément plus de saveur que les bêtes boulettes de boeuf (ou de cheval...). Surtout quand elles sont en promo, je les adore !...

boulettes-agneau

Histoire d'être au diapason du temps estival, même dans le Nord, j'ai eu envie de cuisiner mes boulettes d'agneau en sauce tomate, à la mode italienne.

Dans une sauteuse, j'ai donc fait dorer 400 g de boulettes d'agneau dans 1 cs d'huile d'olive en les retournant régulièrement. Un oignon haché est venu les rejoindre puis, deux minutes plus tard, 3 gousses d'ail écrasées et 200 g de pulpe de tomate.

Pour parfumer la sauce, 3 feuilles de sauge ciselées et une branche de marjolaine. Bien entendu, ce choix d'herbes dépend de la richesse de votre jardin-balcon-frigo-placard.

Cette sauce à l'italienne bouillottait avec joie quand l'idée me vint de poursuivre le voyage de l'autre côté du globe. Allez, zou, ne restons pas timides ! Une briquette de 20 cl de lait de coco, 1 cc de gingembre en poudre et voilà mes boulettes toutes émoustillées.

Dix minutes à peine de cuisson pour réduire la sauce en pensant à y rouler les boulettes de temps à autre, une volée de persil ou de coriandre avant de servir, c'est tout et cela suffit à renouveler les classiques boulettes à la sauce tomate.

Quant à l'accompagnement, des pâtes ou du riz bien sûr, selon votre destination préférée, Inde ou Italie...

  Ciorane