Ce plateau apéro a été préparé avec les produits croustillants de mon partenaire 

116151470

Mais rien ne vous empêche d'utiliser des crackers maison.

aperitif-pret-a-garnir
C'est frais, gourmand et toutes les garnitures peuvent être faites la veille, y compris la découpe des rondelles de radis.

En gros, il vous faut du fromage à tartiner (fouetté, il est meilleur car plus léger), une carotte, des radis, du roquefort plus des herbes fraîches et épices. En prime, mais facultatif, un reste d'houmous.

aperitif-pret-a-garnir-2

   1) Garniture de carotte

Faites cuire à l'eau une carotte en rondelles. Une fois égouttée, coupez-la en petits morceaux à l'aide d'un grand couteau. Parfumez de suite avec du cumin et de l'huile d'olive. Au moment de garnir, ajoutez du persil plat ciselé.

Au fond des petites cuillers croquantes, les Amusettes, tartinez un peu d'houmous puis complétez avec de la carotte. Décorez d'amandes effilées grillées.

   2) Garniture de radis

Les radis sont aussi grossièrement hachés au grand couteau puis mélangés à du fromage frais fouetté avec du poivre et de la menthe hachée.

Garnissez des Flower Cuppy. En déco, une rondelle de radis ou une pincée de sésame grillé.

   3) Garniture au roquefort

La veille, trempez des raisins secs dans une cuillerée de rhum arrangé à la vanille (Rappel à moi-même : vous en donner la recette avant que la bouteille ne soit vide parce qu'il est délicieux en cuisine).

Mélangez intimement du roquefort avec du fromage frais. Perso, j'ai pris directement du roquefort à tartiner.

A l'aide de deux cuillères à café, formez de petites quenelles à déposer sur des Toasty's carrés. Décorez de deux raisins macérés au rhum et de graines de pavot.

aperitif-pret-a-garnir-3

      Ciorane