750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
4 août 2017

Sandwich à la mirabelle

Quand les palets de porc Hénaff sont arrivés dans ma cuisine, j'ai eu envie de marier ces petits Bretons à la mode lorraine avec des mirabelles. Mariage d'amour et de saveur !

sandwich-palet-henaff

Les palets Hénaff sont tout petits, 40 g. Et comme ils ne sont pas gras pour du haché de porc, je les trouve parfaits en sandwich, à la place du pâté.

palets-henaff

Pour un sandwich individuel, j'ai donc cuit 2 palets à feu moyen-doux, sans ajout de matière grasse, en les retournant régulièrement.

Une fois débarrassés et mis à refroidir dans une assiette, j'ai fait sauter dans la même poêle une poignée de mirabelles surgelées dénoyautées. Des mirabelles fraîches conviendraient tout autant, bien entendu.

Une fois confites, hop, elles partent aussi reprendre une température ambiante en compagnie des palets.

Sur la moitié d'une grande tranche de pain, j'ai tartiné de la moutarde à la mirabelle, venue tout droit de Lorraine. A défaut, prenez de la moutarde douce qui se mariera plus facilement avec les mirabelles.

Sur la moutarde, je couche mes deux palets cuits et froids. Entre eux deux et sur eux, je niche les mirabelles sautées. Quelques feuilles de menthe et de basilic ciselées, pour la fraîcheur et je recouvre le tout de la seconde moitié de la tranche de pain. Miam !

sandwich-palet-henaff-mirabelle

Ciorane

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très bon et original j'ai utilisé des pains à panini et des grandes tranches de pain de mie
Répondre
B
et chez moi les fruits, jamais en dessert, toujours avant le repas !! j'aurais adoré ton sandwich sinon, j'aime bien goûter à tout !! bisous, bonne semaine
Répondre
B
sucré salé tout ne se marient pas facilement
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité