Avec de la rhubarbe rôtie au four et des biscuits roses, j'ai déjà préparé un tiramisu. On prend les même et on recommence... autrement. Eh oui, c'est le plaisir de la cuisine, les mêmes ingrédients peuvent donner toute une déclinaison de recettes différentes.

Cette recette permet aussi de recycler un reste de rhubarbe cuite au four. On peut, bien sûr, utiliser un reste de rhubarbe en compote mais les morceaux confits au four sont tellement meilleurs ! Et moins aqueux.

creme-biscuits-rose-rhubarbe

Pour une crème de biscuits roses plus légère, j'ai choisi de la faire avec juste du lait. En remplaçant une partie du lait par de la crème fraîche fluide, votre dessert sera plus onctueux. A vous de voir...

350 g de rhubarbe rôtie au four pesée avec son jus sirupeux - 1/2 l de lait - 6 biscuits roses - 2 cuillères à café rases d'agar-agar

La rhubarbe et les biscuits roses sont déjà sucrés mais les becs sucrés en voudront peut-être plus.

Déposez la rhubarbe et son jus dans une casserole. Saupoudrez de l'agar-agar et mélangez.

Ajoutez le lait puis les biscuits roses juste cassés. Ils se déliteront à la cuisson dans le lait chaud mais si vous désirez une crème plus lisse, il vous faudra les réduire en poudre avant de les mettre dans le lait.

Faites chauffer à feu moyen en remuant. Laissez bouillir 3 à 5 mn (3 mn si les biscuits roses étaient en poudre, 5 mn pour bien ramollir les biscuits roses en morceaux).

Versez dans des raviers et laissez refroidir à température ambiante avant de réfrigérer vos crèmes au moins 2 h.

Décorez à votre guise avec un peu de poudre de biscuit rose.

creme-biscuit-rose-rhubarbe

Ciorane

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer