Du melon, encore du melon ! C'est le souci avec les fruits - légumes de saison, on finit par ne plus savoir comment les accommoder pour ne pas s'en lasser.

C'est à ce moment précis que les pots d'épices viennent à notre secours. Hop, le melon dans un bain au vadouvan :

melon-vadouvan

Le Vadouvan est un mélange d'épices et aromates, mélange de saveurs indiennes et françaises : cumin, graines de moutarde, curcuma, poivre noir, fenugrec, oignons, échalotes, ail séché, le tout rôti à l'huile avec du sel.

Source: Externe

1 melon - 1 bonne cuillerée à soupe de vadouvan - 20 cl de lait de coco - 1 morceau de racine de gingembre - 1/2 citron vert - 3 tiges de coriandre

Dans cette recette, j'ai coupé le gingembre en tranches très fines qui pimentent légèrement le lait de coco. Les amateurs le croqueront, les autres le laisseront au fond du bol.

Dans une petite casserole, à sac, faites chauffer le vadouvan 5 mn environ jusqu'à ce qu'il exhale ses parfums. Retirez la casserole du feu, versez de suite le lait de coco qui tiédira ainsi. Ajoutez le gingembre et laissez infuser à température ambiante durant une demi-heure.

Pendant ce temps, préparez le melon en débitant sa chair en billes à l'aide d'une cuillère à pomme parisienne ou simplement en cubes, selon votre degré de patience.

Versez le lait de coco au vadouvan sur les morceaux de melon. Ajoutez le jus du demi-citron vert, mélangez et laissez reposer au frais pendant au moins une heure.

Servez parsemé de feuilles de coriandre déchiquetées.

melon-vadouvan-coco

    Ciorane

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer