Samedi Dimanche prochain, le 10 septembre, je m'en vais j'aurais dû faire une incursion en Belgique afin de découvrir la Fête du Potiron 2017 organisé par La Prairie, ASBL de Mouscron (l'ASBL est en Belgique ce que l'association loi 1901 est en France). (Mais, quiche lilloise que je suis, j'ai cru que le 10 septembre était ce samedi...)

fete-du-potiron-2017-mouscron

En fait, je me déplace surtout pour découvrir la démonstration d'Alexandrine sur les marmites norvégiennes, moyen de cuisson écolo-économique que j'avais découvert du temps de mon adolescence, dans un 100 Idées des années 70.

D'après Alexandrine, la journée sera super pour les enfants parmi les animaux de la ferme : lapin, poules, chèvre, âne, chevaux, chèvre, cochon (s'il a pas encore été mangé) et aussi abeilles, cochons d'inde. Des jeux sont bien entendu prévus : tobogan, initiation au code de la route, un lotto vache (dans quel carré la vache déposera-t-elle une bouse ? Notez qu'en Belgique, le Loto a 2 t et devient Lotto) avec, peut-être, une démonstration de chien de berger.

Pour tous, des spectacles (ligue d'impro, acrobates, ...), à boire, à manger et surtout, un potager poétique à ne pas manquer.

En plus, l'entrée est gratuite et La Prairie est même accessible sans voiture via le bus ou le train - à 500m de la gare de Mouscron.

Bref, venez avec moi samedi à la 35ème Fête du Potiron à Mouscron !

   Ciorane

Enregistrer