750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
16 septembre 2017

Soupe de Haddock à la Patate Douce

Quand le traditionnel Cullen Sking écossais se balade plus au sud, la patate douce prend alors la place de la pomme de terre et le haddock se parfume de gingembre et de coriandre. Voici donc la recette d'une "soupe - plat principal" à la fois dépaysante et reconstituante sans être trop lourde :

soupe-haddock-patate-douce

Pour 2 personnes :

1 beau filet de haddock - 1 grosse patate douce - 1 oignon - 1 cs de piment de la Jamaïque - 1 morceau de racine de gingembre - 4 branches de coriandre - du lait à volonté

Placez à plat le filet de haddock dans le fond d'une grande casserole. Épluchez la patate douce et l'oignon. Coupez-les en  dés et ajoutez-les dans la casserole avec le piment de la Jamaïque et le gingembre râpé.

Recouvrez d'eau à bonne hauteur, ne salez pas à cause du poisson. Couvrez et portez à ébullition. Laissez bouillonner 15 mn.

Retirez le filet de haddock dont vous enlèverez peau et arêtes éventuelles. Effeuillez-le grossièrement à la main ou à la fourchette.

Repêchez les grains de piment de la Jamaïque.

soupe-haddock-patate-douce-gingembre

Videz une bonne partie de l'eau de cuisson et remplacez-la par du lait. Faites chauffer puis écrasez la patate douce et l'oignon dans la casserole avec une fourchette ou un presse-purée manuel. La soupe ne doit pas être finement mixée mais comporter encore des morceaux de légumes.

Ajoutez le haddock effeuillé, poivrez et parsemez de coriandre hachée.

soupe-haddock-patate-douce-gingembre-coriandre

     Ciorane

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
I
La "paPate" doit aussi être une spécialité du Nord, en Bretagne on n'a que des paTates :-D :-D :-D
Répondre
S
Je vendrais mon âme au diable pour manger du haddock et cette bonne soupe. Faute de haddock, je vais me rabattre sur la tarte au sucre à la levure Lesaffre. Car figure-toi que dans l'ouest américain, la levure est ch'ti.
Répondre
M
Ah, j'adore ! Je garde ta recette au chaud pour cet hiver ! <br /> <br /> Merci pour le partage;
Répondre
I
Parfait pour les amateurs de haddock comme moi, et ici tu l'as bien sortir de sa routine , je suis bien curieuse de goûter ça
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité