750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
25 septembre 2017

Cookies au thé matcha et amande

Pour adoucir quelque peu la saveur fortement herbacée du thé matcha sans y mettre des tonnes de sucre, rien ne vaut l'amande. En exercice pratique, je vous propose ces cookies à l'équi libre parfait entre matcha et amande :

cookies-matcha-amande

Pour 9 gros cookies :

50 g de poudre d'amande - 150 g de farine - 120 g de beurre mou - 100 g de sucre - 1 oeuf - 1 cuillère à soupe bombée de thé matcha - 1 cc de levure chimique - 25 g d'amandes effilées

Travaillez en pommade le beurre mou avec le sucre. Ajoutez l'oeuf.

Mélangez la poudre d'amande et le thé matcha. Incorporez à la pâte.

Mélangez la farine et la levure. Incorporez à la pâte.

Prenez avec les doigts un peu de pâte, l'équivalent d'une balle de golf. Formez une boule que vous aplatissez sur la plaque du four protégée d'un papier cuisson. Formez ainsi 9 cookies.

Parsemez sur le dessus les amandes effilées. Enfoncez-les légèrement dans la pâte pour qu'elles ne s'éparpillent pas à la cuisson.

Enfournez les cookies à 180°C pour 15mn environ, le temps que les bords commencent à peine à dorer tandis que le coeur des biscuits soient encore mou. Retirez la plaque du four mais attendez 5mn avant de mettre les cookies à refroidir sur une grille car, trop chauds, ils sont très friables et fragiles.

cookie-matcha-amande

Les goûteurs de passage ont été séduits par ces cookies tout fondants en bouche. En plus, ils se conservent bien dans une boîte hermétique en gardant leur moelleux.

Pour des cookies au thé matcha plus fermes, je vous ai remonté d'anciennes recettes de 2010 :

Cookies Matcha et Pralin

Source: Externe

Cookies Matcha et Gingembre confit

Source: Externe

       Ciorane

Publicité
Publicité
Commentaires
P
je ne connais pas , mais ils sont magnifique bisous
Répondre
E
Oh ils sont magnifiques !!! J'adore le thé matcha, je n'en ai jamais fait encore au thé matcha, je garde ta recette, merci pour ce partage, bisous très bonne journée 😘
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité