750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
29 septembre 2017

Mon Bentô Lapinou

Allez, on reprend cahin-caha les bentô, en toute simplicité.

bento-lapinou

 Cette jolie boîte étant décorée d'un mignon lapinou, le thème faut vite trouvé. J'ai sorti deux moules à oeufs durs, une étoile et une tête de lapin. Hélas, en fin de jour avec un soleil rasant, on ne distingue pas trop les traits de mon lapinou, sniff. Heureusement, mon emporte-pièce lapin donne un résultat plus net avec du fromage. 

Comme légume, j'ai bien entendu choisi une carotte, de la ciboulette qui évoque de l'herbe et des feuilles de persil plat qui ressemblent comme deux gouttes d'eau à toutes les mauvaises herbes qui prolifèrent dans ma pelouse mal entretenue.

Résumé du bentô :

  • 2 oeufs durs moulés dont un est surmonté de sauce piquante chinoise + sésame
  • Une carotte crue taillée en tagliatelle + ciboulette
  • Du riz légèrement vinaigré moulé en pavés blancs + des lapins de cheddar avec un oeuf de sésame noir
  • Des feuilles de persil plat et des brins de ciboulette pour combler les trous.

Bon appétit à ceux et celle qui mangent nomade ou sédentaire !

    Ciorane

Publicité
Publicité
Commentaires
A
non seulement joliment présenté, mais aussi tu me donnes de nouvelles idées pour mes bentos quotidiens...merci :)
Répondre
L
Si joliment présenté, ça met en appétit !
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité