Faut pas gaspiller en cuisine alors, les graines du potimarron, on ne les jette pas. Parfumées d'épices et grillées au four, elles sont délicieuses à croquer. Comme ces graines sont assez fadasses au naturel, je vous conseille une épice assez puissante comme le paprika fumé.

graines-potimarron-paprika-fume

Le plus long est de séparer les graines de potimarron de la chair collante du milieu de la courge. Bien entendu, on ne la jette pas non plus puisqi'on peut l'incorporer à une soupe. Le plus facile, je trouve est, le plus gros étant enlevé, de frotter les graines les unes contre les autres dans un saladier d'eau fraîche. Enfin, s'il reste un peu de chair orangée sur les graines, ce n'est pas gravissime.

Égouttez ensuite les graines et laissez-les sécher au moins une nuit entière. Sinon, surprise, elles se mettront à sauter à la chaleur du four.

Mélangez les graines bien sèches avec une bonne cuillerée d'huile d'olive et 2 cuillères à café (voire plus selon votre goût) de paprika fumé plus un peu de sel.

Étalez sur la plaque du four ou dans un petit plat plat et enfournez à 180°C pour 15 mn environ. Bien entendu, mieux vaut profiter d'une autre cuisson au four pour une grillade gratis.

Laissez refroidir et croquez gaiement ces graines croustillantes de potimarron.

    Ciorane