750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
18 octobre 2017

Le Tableau Miam # 7

Le Tableau Miam du jour a été photographié au musée La Piscine de Roubaix et c'est l'oeuvre d'un Roubaisien.

Nature morte au compotier ou Les gâteaux russes

gateaux-russes
Arthur Van Hecke (1924-2003)

Cette huile sur toile de 1956 correspond, je trouve, à la décoration de l'époque. Pas transcendante à mes yeux, je l'ai choisie juste pour le titre Les gâteaux russes.

gateaux-russes-2

Certes, ils ne sont guère alléchants mais c'est l'occasion de faire remonter une ancienne recette d'inspiration russe :

Muffins vegan et sucrés à la pomme de terre et au pavot

Source: Externe

Et, pour le même prix, je vous offre l'entrée et le plat principal, à base de saumon :

Saumon fumé sur blinis express

Source: Externe

Koulibiac de saumon

Source: Externe

Ciorane

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je ne déteste pas ce tableau, 1956 =une excellente année qui a vu naitre des sommités!(suivez mon regard intérieur^^)...<br /> <br /> ah mais ces tasses noires à l'extérieur et colorées dedans ma mère en a eu...<br /> <br /> je ne vois pas trop ce que sont ces gâteaux russes, des zakouskis oui,des gâteaux à la crême, des brioches,des chaussons, oui ,des individuels alors vraiment je ne vois pas.Je suis me^me allée voir dan s mes deux bouquins de cuisine russe, rien trouvé...par contre çà me rappelle mes grands parents artisans à Paris quand j'étais petite, le dimanche ma grand mère quittait l'atelier et allait acheter des pâtisseries individuelles sur le marché devant chez eux...je pourrais même te décrire ces gâteaux...<br /> <br /> bon, mes grands parents n'étaient pas russes...c'est juste une association...<br /> <br /> J'aime le papier peint...c'est coloré, ce tableau, et sympathique^^
Répondre
I
Étonnants ces gâteaux russes colorés... le seul gâteau russe que je connaissais est plutôt blanc, comme ici http://www.lesrecettesderatiba.com/article-le-russe-111521689.html
Répondre
I
Ben, moi j'aime bien, j'y décèle comme une inspiration à la Matisse . je vais aller revoir tes blinis, j'ai de la truite fumée qui va bientôt expirer !
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité