750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
8 novembre 2017

Le Tableau Miam # 10

Ce Tableau Miam a été photographié lors d'une exposition d'art textile présentée à la Ferme d'en Haut à Villeneuve d'Ascq (59), dans la banlieue lilloise. Elle se termine ce week-end, le 12 novembre.

C'est en fait une sculpture d'organdi collée sur un support plat et recouvert d'un globe. J'ai donc décrété qu'il s'agissait d'un tableau. Difficilement photographiable à cause des reflets et des ombres mais, bon, on fait ce que l'on peut...

Pomme

Angélique Lefèvre

pomme

Les deux verbes inscrits à la pointe de l'aiguille m'ont fait sourire par leur incitation au plaisir immédiat :

JE CRAQUE

pomme-organdi

JE CROQUE

pomme-croque

Si vous voulez craquer pour la pomme sans la croquer, faites-la donc cuire en suivant une de ces recettes aux saveurs du Nord :

Soupe de Potiron, Pomme et Maroilles

Source: Externe

La Recette du Gâteau du Nord sur cintre

Source: Externe

Gâteau aux Pommes et Speculoos entiers

Source: Externe

Ciorane

Publicité
Publicité
Commentaires
I
C'est un travail tout délicat <br /> <br /> Je me suis intéressée à ton gâteau du nord que j'e n'avais pas vu, son histoire est amusante , j'ai bien envie de l'essayer
Répondre
M
Coucou Ciorane et merci pour tes voeux...pour le 12 , en fait...alors oui dis donc çà mérite d'être vu en vrai, cette pomme d'organdi...je l'imagine bien!!!je suis allée jeter un oeil sur tes gâteaux , pour dimanche prochain, ben çà risque d'être TROP, à la fin de mon repas qui sera " d'une Flandres à l'autre" et un rien bourrative, j'avoue...et il y aura me^me une tarte au Maroilles, oui madame, avec une salade de chicons!et je ne te dis pas tout!
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité