Vous trouvez que les choux de Bruxelles cuits à l'eau ont le goût de flotte et qu'ils empestent la maison ? Vous avez bien raison !
Cuisez-les donc à la poêle. Émincés, la cuisson sera rapide. Et parfumés de saveurs japonaises, ils embaumeront de manière savoureuse la cuisine.

poelee-choux-bruxelles-asiatique

Les ingrédients sont à adapter au contenu de votre placard/réfrigérateur : échalotes, ail, gingembre, sauce teriyaki, piment ou sauce pimentée, graines de sésame, citron, feuilles de coriandre.

Tout d'abord, coupez le pieds des choux de Bruxelles, lavez-les et égouttez-les soigneusement. Emincez-les finement au robot.

Faites-les ensuite sauter dans une sauteuse avec un peu d'huile, les échalotes hachées, le gingembre et l'ail en menus morceaux.

Secouez tout cela vaillamment à feu assez chaud. Ne salez pas mais couvrez pour accélérer la cuisson.

En  moins de 10 mn, les choux devraient déjà être assez tendres. Arrosez-les alors de sauce teriyaki et de sauce pimentée. Mélangez bien.

Arrosez d'un jus de citron, parsemez de graines de sésame et de feuilles de coriandre (sniff, je n'en avais pas mais j'en aurais bien voulu).

Servez de suite en oubliant pour toujours la cuisson des choux de Bruxelles à l'eau. À moins que ce ne soit pour compléter un bouillon, une potée. Car en cuisine comme en français, toutes les règles ont des exceptions...

    Ciorane