750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
30 novembre 2017

Potimarron Rôti au Pesto

Le potimarron rôti au four s'en revient faire un tour dans La Cuisine de Quat'sous. La recette est déclinable à l'infini avec tous les parfums qu'on aime alors, pourquoi s'en priver ?

Aujourd'hui, j'ai associé mon potimarron au pesto, congelé avec le reste des pots de basilic au jardin avant qu'il ne gèle, et aux oignons rouges, tout doux et sucrés.

potimarron-pesto

A défaut de pesto-maison, un pot de pesto tout fait fera bien l'affaire.

Coupez le potimarron en lamelles plus ou moins fines selon votre goût (et la durée de cuisson désirée). Retirez les pépins mais pas la peau qui est comestible.

Épluchez et émincez des oignons rouges. Dispersez-les sur la plaque du four protégée d'un papier cuisson.

Sur ce lit parfumé, disposez les lamelles de potimarron badigeonnées de pesto.

Enfournez à 180°C pour une demi-heure environ.

     Ciorane

Publicité
Publicité
Commentaires
B
bonne idée, j'adore le potimarron, j'en ai encore préparé hier soir en curry et j'ai deux portions au frigo pour la semaine !! bizzzzz bon dimanche
Répondre
G
il t'en reste alors, des oignons ;)<br /> <br /> j'ai voulu changer et mettre les potirons en crumble mais impossible de etrouver qui a montré cette recette
Répondre
S
Une belle façon de manger du potimarron !<br /> <br /> bises<br /> <br /> sicacoco
Répondre
L
Mmmmmmm ! Le pesto !!!
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité