750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
11 décembre 2017

Parmentier de Choux de Bruxelles à la Bière

Dans la collection "Mangeons autrement le choux de Bruxelles", je vous présente un hachis parmentier végétarien où le chou de Bruxelles remplace la viande. Et pour donner du caractère à ce gratin, les choux sont cuits dans de la bière... belge, cela va de soit.

Parmentier-choux-bruxelles-biere

Dans mon petit plat à gratin pour deux personnes, j'ai prévu :

400 g de choux de Bruxelles - 1 carotte- 1 oignon - 4 pommes de terre - 25 cl de bière trappiste belge - du fromage râpé - 1 cs d'huile d'olive - 1 noix de beurre

Préchauffez le four à 200°C.

Coupez le bas des tiges des choux de Bruxelles. Coupez-les en deux ou quatre pour une cuisson plus rapide. Épluchez la carotte et coupez-la en dés.

Épluchez et hachez l'oignon. Faites-le dorer dans l'huile d'olive. Ajoutez les choux de Bruxelles et la carotte, salez, poivrez et faites revenir à feu moyen. Au bout de 5 mn, arrosez de la bière et laissez évaporer à feu fort.

En parallèle, vous cuirez les pommes de terre à l'eau. Quand elles sont cuites, égouttez-les et écrasez-les à la fourchette (ou plus simplement à la cuillère en bois dans la casserole). Incorporez la noix de beurre.

Dans un plat à gratin, déposez les choux de Bruxelles. Recouvrez de l'écrasé de pomme de terre puis du fromage râpé.

Enfournez pour 15 mn environ, le temps que le gratin gratine.

           Ciorane

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Des choumettes , je suis ravie de lire ce mot dans le commentaire de Babeth, je l'avais oublié ! Les cuisiner à la bière sera une première pour moi
Répondre
B
Mais pourquoi, moi qui cuisine le gros chou couramment avec de la bière n’y ai Je pas pensé pour les choumettes ? Heureusement que tu es là!
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité