Le 20 du mois, c'est le rendez-vous de la cuisine anti-gaspi avec toutes les idées qu'ont voulu partager avec vous les participantes du mois. Merci à leur générosité !

cuisine-restes

 -  Giovinetta, de Ma Perlinpinpinbox, enrichit avec le reste de graisse de foie gras au fond d'un bocal des...

Endives au Jambon

Source: Externe

Ensuite, elle utilise des fanes de carottes pour farcir des....

Huîtres aux fanes de carottes

Source: Externe

- Irisa, de Cuisine et Couleurs, cuisine un reste de brioche en...

Tranche de Brioche Suzette

Source: Externe

Et comme chaque mois, Sandrine m'a envoyé sa recette accompagnée d'une photo. Une quiche astucieuse puisqu'elle recycle des restes de légumes et pourra ensuite servir d'apéro sur vos tables de fête !

Quiche aux restes de légumes

quiche celeri bleu noix

"Ingrédients :

1 pâte brisée, 3 oeufs, 20cl de crème, 100g de fromage bleu, 1 poignée de noix hachées, un reste de celeri rave cuit, qques graines de nigelle et de sésame concassées, poivre moulu.


Préparation :

Couper le céleri en petits morceaux, écraser le fromage bleu à la fourchette. Dans un saladier, mélanger oeufs battus, crème, légumes, noix et graines hachées, fromage écrasé. Etaler la pâte brisée dans un moule à tarte. Piquer le fond, ajouter le mélange oeufs - crème - légumes - fromage. Cuire 40min à 150°.


A manger froid avec une salade. Le reste de la quiche, je l'ai coupé en bouchées et surgelé. Pendant les fêtes, il suffira de les réchauffer au four et les présenter en caissette de papier, comme apéro chaud."

Sandrine

Grâce aux participantes du mois, la cuisine des restes devient festive !

    Ciorane