750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
11 janvier 2018

Ma première Lunch Jar

A Noël, ma fille m'a offert un coffret avec des lunch jars, ces bocaux qui permettent de transporter ses repas. C'est comme un bentô mais en plus rapide à remplir puisqu'il suffit de superposer les couches.

Me voilà remotivée pour préparer d'avance des déjeuners au boulot sans me contenter de tasser les restes de la veille dans une bête boîte en plastoc.

lunch-jar

Sur les photos, ma lunch jar semble riquiqui. Elle a pourtant une contenance de 50 cl, une taille suffisante pour un repas à compléter éventuellement d'un fruit ou d'un yaourt en cas de fringale.

Pour cette première, j'ai choisi des grains de grenade. Ce pauvre fruit vient  d'hypermarché, il est coloré mais tout fade et je préfère donc manger en version salée avec une vinaigrette huile d'olive - vinaigre à la framboise - poivre - sel.

Des pâtes farfalle nature viennent en deuxième couche.

Ensuite, j'ai coupé en lanières 2 tranches de jambon et, en top, des olives marinées avec des bouts de tomates confites.

lunch-jar-

Comme la sauce se trouve dans le fond de la lunch jar, il est plus simple, au moment du repas, de verser le tout dans une assiette pour créer sa salade composée.

Perso, j'ai mangé le jambon en croquant les olives. Ensuite, j'ai refermé la lunch jar pour mélanger, en secouant, les pâtes avec la grenade assaisonnée.

En espérant que les repas verticaux en lunch jar me redonnent envie de reprendre mes bentô horizontaux... Vous avez dit "Bonnes résolutions de janvier" ?

          Ciorane

Publicité
Publicité
Commentaires
A
MdR ! J'ai toujours le tuper jaune offert par une BS qui me servait de gamelle en son temps et aussi le thermoplongeur avec lequel je me faisais un oeuf à la coque dans une tasse émaillée remplie d'eau ou réchauffais un bocal de soupe...
Répondre
A
La présentation'est bien plus sympa et appétissante en bocal ; le visuel est important même quand on emméne son repas ! une jolie Jar colorée !
Répondre
S
Tu empiles et tu écris sur la photo, à coté de la lunch jar<br /> <br /> - grenade (en haut)<br /> <br /> - pâtes<br /> <br /> - jambon<br /> <br /> - olives (en bas)<br /> <br /> et dans le bocal on voit juste le contraire<br /> <br /> - olives (en haut)<br /> <br /> - jambon<br /> <br /> - pâtes<br /> <br /> - grenade (en bas)<br /> <br /> ça m'a perturbée.<br /> <br /> Bon, l'important c'est que ça soit bon. Je retiens l'idée du fruit en vinaigrette.
Répondre
L
Whaou !!! C'est aussi très esthétique comme repas ! En effet ça change des bentos ! Comme ça tu vas pouvoir alterner les plaisirs et faire baver d'envie tes collègues !!!! <br /> <br /> Moi aussi la grenade je l'aime bien avec une salade ou sur un tajine bien chaud ! <br /> <br /> Bonne soirée. Bises
Répondre
G
c'est pratique, bien calibré...<br /> <br /> je fais avec de vieux bocaux mais là avec la tendinite...10 d'un coup par terre ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Bon, il m'en reste et le tout est de bien les remplir<br /> <br /> <br /> <br /> et je cherche vainement omment tu as étendu des maquereaux fumés, ces derniers temps....
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité