A Noël, ma fille m'a offert un coffret avec des lunch jars, ces bocaux qui permettent de transporter ses repas. C'est comme un bentô mais en plus rapide à remplir puisqu'il suffit de superposer les couches.

Me voilà remotivée pour préparer d'avance des déjeuners au boulot sans me contenter de tasser les restes de la veille dans une bête boîte en plastoc.

lunch-jar

Sur les photos, ma lunch jar semble riquiqui. Elle a pourtant une contenance de 50 cl, une taille suffisante pour un repas à compléter éventuellement d'un fruit ou d'un yaourt en cas de fringale.

Pour cette première, j'ai choisi des grains de grenade. Ce pauvre fruit vient  d'hypermarché, il est coloré mais tout fade et je préfère donc manger en version salée avec une vinaigrette huile d'olive - vinaigre à la framboise - poivre - sel.

Des pâtes farfalle nature viennent en deuxième couche.

Ensuite, j'ai coupé en lanières 2 tranches de jambon et, en top, des olives marinées avec des bouts de tomates confites.

lunch-jar-

Comme la sauce se trouve dans le fond de la lunch jar, il est plus simple, au moment du repas, de verser le tout dans une assiette pour créer sa salade composée.

Perso, j'ai mangé le jambon en croquant les olives. Ensuite, j'ai refermé la lunch jar pour mélanger, en secouant, les pâtes avec la grenade assaisonnée.

En espérant que les repas verticaux en lunch jar me redonnent envie de reprendre mes bentô horizontaux... Vous avez dit "Bonnes résolutions de janvier" ?

          Ciorane