750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
20 janvier 2018

La Cuisine des Restes # 55

Le 20 du mois, c'est le rendez-vous de La Cuisine des Restes avec les idées de recettes anti-gaspi partagées par des lectrices.

Source: Externe

- Irisa, de Cuisine et Couleurs, cuisine un reste de farce à volaille de Noël, crue, dans une recette au nom insolite :

Le Philosophe de Noël

Source: Externe

 -  Giovinetta, de Ma Perlinpinpinbox, transforme le reste d'une bûche glacée :

Bûche relookée

Source: Externe

 - Sandrine, une lectrice belge sans blog, recycle le jus d'une boîte d'ananas :

"Quand on a mangé les ananas d'une boite d'ananas au jus, il reste le jus...
Avec ce jus, j'ai fait un mocktail (= cocktail sans alcool) pour 2 personnes.

ingrédients : 4cl de pisang zéro alcool, le jus d'une boite d'ananas.

Mélanger, répartir dans 2 verres, et allonger à l'eau pétillante.

 Le Mocktail de Sandrine

mocktail

Voilà 2 mocktails parfaits pour :

- les femmes enceintes
- les enfants
- les mangeurs d'ananas en boite
- les Sam, Bob, Raoul, Ange et autres Capitaines de soirée
- les participants à "Tournée minérale" (février sans alcool) 
- les AA
- les amoureux (parce qu'avec 1 boite on ne fait que 2 verres)

Et celui qui n'est ni AA, ni enceinte, ni enfant, ni Sam, ni amoureux ? Qu'il trouve vite une excuse avant qu'un autre ne prenne tout !
Sandrine

Merci aux participantes de janvier ! Et rendez-vous au 20 février pour de nouvelles recettes de recyclage alimentaire. Peut-être la vôtre...

      Ciorane

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Cette fois j'ai pensé à toi pour la prochaine édition....
Répondre
G
je vais regarder de plus près cette recette et son titre insolite.<br /> <br /> heureusement qu'il y a les restes de Noël car JAnvier n'a pas l'air très prolixe en cuisine<br /> <br /> mais ce cocktail rapide me pait bien et les ananas...ça va être le moment j crois
Répondre
S
Oh! Le philosophe! J'en ai mangé 1 fois dans ma vie, c'était un haché parmentier aux poireaux, gratinés. Très bon mais jamais refait, pour cause de flemme de vaisselle.<br /> <br /> La version d'Irisa va plus vite et fait moins de vaisselle: mon prochain reste de pomme de terre, je le mangerai en philosophant sur la variabilité des recettes.
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité