750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
14 février 2018

Le Tableau Miam # 22

L'année dernière, le Chef Alain Passard présentait quelques-unes de ses oeuvres au Palais des Beaux-Arts de Lille. Un grand artiste en cuisine qui s'exprime aussi sur papier :

Homard de Chausey

passard-homard-chausey

La salle au sous-sol était sombre, le verre de protection créait des reflets, ma photo n'est pas terrible. Elle permet tout de même d'apprécier ce homard en majesté trônant sur les autres sujets du plat, représentés par quelques taches de couleur : vin jaune, truffes noires, persil vert, pommes de terre mauves.

Et puis, il y a le titre de l'oeuvre, de la main du Maître :

passard-homard-chausey-titre

Moi qui écris comme un pied, j'adore cette écriture follement esthétique !

Comme nous sommes dans un blog culinaire, je vous rajoute la recette rédigée par Alain Passard au cas où l'idée vous en fasse envie :

passard-homard-chausey-recette

Le vin jaune, j'y ai goûté une seule fois dans ma vie, au siècle dernier. J'estime que ce serait gâchis que d'y plonger un pauvre crustacé. Aussi bien, je n'ai pas un héritage johnyesque à dépenser...

     Ciorane

Publicité
Publicité
Commentaires
G
il en a une belle écriture, ce chef-là !
Répondre
I
Je n'imaginais pas ce talent chez Alain Passard , mais quand on y pense ce n'est pas si étonnant , sa tarte aux pommes en bouquet de roses le laisse deviner
Répondre
P
merci ma belle bisous
Répondre
L
Je trouve ce type passionnant et passionné. Et son écriture s'envole !... Merci Ciorane
Répondre
M
j'aime l'"épais copeau d e beurre"!!!etma foi ce tableau rigolo et coloré et la recette minimaliste....quand ai je déjà mangé du homard?il y a une quinzaine d'années en nord Bretagne....ma foi je ne dis pas non à cette recette, même si le vin jaune (d'Arbois, pays de mes ancêtres paternels) coûte un bras!ici on a le gros plant ou le muscadet , çà ferait sûrement l'affaire, moins fin mais moins cher!
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité