750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
12 mars 2018

Reste de cake salé en gratin

La recette d'aujourd'hui ne date pas d'hier puisqu'elle utilise les restes de deux plats cuisinés il y a quelque temps déjà : un cake à la cancoillotte et aux champignons puis une sauce normande. En tous cas, cela vous donne une idée pour recycler un reste de cake salé un peu trop sec avec toute autre sauce : tomate, sauce blanche, sauce de viande, etc.

reste-cake-sale-gratin

La recette est très simple et rapide : il suffit de recouvrir le fond d'un plat à gratin avec des tranches plutôt épaisses de cake salé. Vous versez dessus un reste de sauce un peu liquide, afin d'humidifier le cake s'il est bien sec.

Mon cake comportait des champignons et ma sauce normande, des oignons. Si ce n'est pas le cas avec vos restes, vous pouvez ajouter des restes de légumes cuits ou bien des oignons sautés au beurre. Ainsi, votre gratin sera plus moelleux.

Vous recouvrez le tout de fromage râpé et enfournez le plat à 200°C pour 20 à 25 mn de cuisson.

Le résultat est quelque peu analogue à mon pudding salé à la bolognaise ou à mon gratin de pain dur à l'oignon, en plus savoureux bien sûr car un cake salée est plus gourmand que du pain basique.

      Ciorane

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Simple.... Efficace ! De la cuisine comme j'aime ! Pas la peine de trop s'énerver pour que ce soit bon !
Répondre
N
Ah! la cuisine des restes ! Une pratique gastronomique que j'adore! On se surprend à chaque fois, on se régale la plupart du temps et on fait des économies tout en étant créatives (fs). Un vrai bonheur: Merci pour vos délicieux partages. Douce journée.
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité